Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mireille Dumas : un come-back et une belle médaille devant sa maman émue

Mireille Dumas reçoit, des mains de Frédéric Mitterrand, les insignes de chevalier de la Légion d'honneur. à Paris, le 12 décembre 2011.
16 photos
Lancer le diaporama
Mireille Dumas reçoit, des mains de Frédéric Mitterrand, les insignes de chevalier de la Légion d'honneur. à Paris, le 12 décembre 2011.

Voir son émission culte Vie privée, vie publique supprimée en avril dernier était un coup dur, mais Mireille Dumas a su rebondir. En plus de son retour sur France 3, et en prime time s'il vous plaît avec ses Soirées Spéciales, Mireille Dumas a été honorée par la République.

Ce lundi 12 décembre, l'animatrice-télé a reçu des mains de Frédéric Mitterrand les insignes de chevalier de la Légion d'honneur. Cette récompense vient couronner une longue carrière jalonnée par des programmes cultes qu'elle anime et produit : on pense bien sûr à Vie privée, vie publique, mais rappelez-vous également de Bas les masques de 1992 à 1997 sur France 2 ou encore, pour la même chaîne, de La Vie à l'endroit de 1997 à 2000. Dans la salle se trouvaient l'écrivain Yann Queffélec et le journaliste et réalisateur Serge Moati. Une personne comptait plus que les autres pour Mireille Dumas : sa mère, visiblement très émue au premier rang.

Désormais, Mireille Dumas se consacre à ses Soirées spéciales qui proposent des reportages pour lesquels elle fait appel, selon France 3, à "son sens aigu de l'écoute et sa sensibilité au service du téléspectateur, en retraçant le parcours de personnalités ou d'anonymes à un moment clé de leur vie".

Frédéric Mitterrand décorait également Alex Descas, acteur fétiche de la réalisatrice Claire Denis. Il obtient, devant son père, les insignes de chevalier de l'ordre national du Mérite. On l'a vu récemment chez Lucas Belvaux, Patrice Chéreau, Jim Jarmusch et dans la saison 4 de la série Un Flic sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Après avoir quitté le plateau de The Voice (TF1) en larmes, Jenifer s'explique dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 18 mars 2019.
Morgan, candidat de "N'oubliez pas les paroles" (France 2), a gagné "Graines de star" (M6) en 2003. Plus encore, le chanteur s'est produit sur la scène de l'Olympia avec Dorothée, comme il le raconte mardi 15 janvier 2019 face à Nagui.
La productrice de "Mariés au premier au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Kevin Boyer de "Secret Story 3" dans "Big Bounce" - TF1, vendredi 4 janvier 2019
Nolwenn de "Mariés au premier regard 3" - Interview pour "Purepeople", 22 janvier 2019
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Stéphanie Clerbois, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond à notre interview "Une photo, un hashtag". Kevin Guedj, son fils, Secret Story, Senna... La jeune femme se livre sans tabou.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel