Dix ans d'antenne, de l'enfance à l'âge adulte en passant par l'adolescence, Angus T. Jones a grandi devant les millions de spectateurs qui suivent la série Mon oncle Charlie, (Two and a Half Men en version originale) depuis ses débuts en septembre 2003. De quoi fondre une durite...
Et visiblement, c'est ce qui est arrivé au petit garçon devenu grand, qui dans la série incarne Jake, le neveu de Charlie Sheen, avant qu'il ne soit remplacé par Ashton Kutcher, royalement payé pour prendre sa succession. Le jeune homme, âgé aujourd'hui de 19 ans, confesse toute sa haine pour le show de CBS et ne souhaite plus désormais qu'une seule chose : quitter la série. Et pour cause. Angus T. Jones a trouvé la lumière.
Dans une vidéo tournée pour la Forerunner Christian Church, le comédien, qui touche la bagatelle de 350 000 dollars par épisode, se lâche : "Jake de Mon oncle Charlie ne sert à rien. C'est un personnage inexistant. Si vous regardez Mon oncle Charlie, s'il vous plaît, arrêtez de regarder Mon oncle Charlie. Je suis dans Mon oncle Charlie et je ne veux plus y être. S'il vous plaît, arrêtez de regarder et de remplir vos têtes avec de la saleté. Les gens disent que c'est juste du divertissement. Faites quelques recherches sur les effets de la télévision sur votre cerveau, et je vous promets que vous aurez une décision à prendre lorsqu'il s'agira de la télévision, spécialement avec ce que vous regardez."
Et le jeune homme de poursuivre : "Si je fais du mal, je ne veux pas être là. Je ne veux pas contribuer au plan de l'ennemi... Vous ne pouvez pas être une véritable personne craignant Dieu et être à la télévision dans un show comme celui-ci. Je sais que je ne peux pas. Je ne suis pas d'accord avec ce que j'apprends, ce que dit la Bible et le fait de jouer dans ce show télévisé."
Boum. Les dirigeants de la chaîne et les producteurs apprécieront. Si l'on en croit les informations du site TMZ, Angus T. Jones aurait rendez-vous dès aujourd'hui avec ses patrons, qui, bien évidemment, n'avaient pas été mis au courant, pas plus d'ailleurs que les représentants du jeune homme.
Une belle sortie pour le comédien en herbe qui vient probablement de flinguer sa carrière. Comme il le souhaitait.