Après plusieurs mois de conflit avec le créateur de Mon oncle Charlie, Chuck Lorre, Charlie Sheen était officiellement viré en mars 2011. En mai, l'avenir de la série était assuré, au moins pour sa neuvième saison, par le recrutement d'Ashton Kutcher. Les scénaristes planchent actuellement sur le season premiere (premier épisode de la saison neuf) qui sera tourné en août, pour un retour sur les écrans en septembre.
Tout l'enjeu de cet épisode est d'expliquer le départ de Charlie Sheen et d'introduire le nouveau personnage principal que campera Ashton Kutcher. Le site américain TMZ avance, de sources sûres, ce que Chuck Lorre a prévu pour cet épisode : Alan et Jake, interprétés respectivement par Jon Cryer et Angus T. Jones, apprendront dès les premières minutes la mort de Charlie. Chuck Lorre s'assure ainsi de ne jamais plus revoir l'acteur sur son plateau. Les scénaristes ont imaginé de le faire périr après que sa voiture tombe d'une falaise. Ironiquement, c'est ce qui est arrivé à deux véhicules volés de Charlie Sheen et retrouvés par la police par-delà Mulholland Drive à Los Angeles.
Reste à savoir comment introduire Ahston Kutcher. Il pourrait tout simplement être celui qui rachète la maison de Charlie après sa mort.
Depuis son départ de la série, Charlie n'a pas arrêté de faire parler de lui. Il demande 100 millions de dollars d'indemnités aux producteurs de la série et a raconté ses déboires dans un spectacle délirant. Il s'est aussi beaucoup exposé avec ses "déesses", ses deux petites amies, dont la dernière vient tout juste de le quitter. Il est désormais seul.
Outre-Atlantique, la série s'intitule Two and a half men, en France elle est connue sous l'appellation Mon Oncle Charlie... les diffuseurs français du show vont-ils la retitrer, maintenant que Charlie n'est plus ?