Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de Rugby : L'Anglais Manu Tuilagi arrêté par la police

Après leur éclatante victoire samedi 8 octobre face à leurs meilleurs ennemis en quart de finale de la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, les Français ont célébré ce moment magique tranquillement et en toute discrétion dans le bar de leur hôtel... Et si Marc Lièvremont a annoncé une nouvelle surprise suite à un nouveau pari perdu, le reste de l'équipe s'est montré étonnamment sobre.

Tout le contraire du XV de la Rose qui, même une fois battu, a trouvé le moyen de faire parler de lui autrement que d'un point de vue sportif, comme le rapporte une nouvelle fois le New Zealand Herald... Après les affaires Mike Tindall et Chris Ashton, c'est le surpuissant arrière Manu Tuilagi, 20 ans et originaire des Samoa, qui a fait parler de lui. Au lendemain de la défaite face aux Bleus, l'équipe anglaise se rendait sur l'île de Waiheke en ferry afin de décompresser et se changer les idées avant un retour sur la perfide Albion qui s'annonce houleux.

Mais insouciance ou stupidité, le jeune joueur a plongé depuis le ferry et a rejoint les quais à la nage. Pas de chance pour le 3/4 centre, c'est la police qui attendait Manu Tuilagi à la sortie de ce bain improvisé. Et comme on ne badine pas avec la loi, et que bien évidemment, son action était interdite, le rugbyman a été conduit au poste central de la police d'Auckland où il s'est vu infliger une belle amende de 6075 dollars, soit 3477 euros !

Penaud comme un enfant de 8 ans pris la main dans le sac en train de voler des bonbons chez l'épicier, Manu Tuilagi a fait acte de contrition : "Je suis vraiment désolé. C'était une chose stupide à faire et je présente mes excuses à toutes les personnes à qui j'ai pu causer des désagréments." Du côté du sélectionneur Martin Johnson, qui a semblé bien plus occupé par la discipline de ses joueurs que par leur performance durant la compétition, c'est l'agacement qui régnait : "C'était une chose irresponsable à faire. Manu a été sanctionné en interne et je l'ai averti quant à sa conduite future."

Une nouvelle affaire qui vient conclure comme il se doit une Coupe du monde où l'Angleterre aura réussi à faire parler d'elle dans les journaux pour ses frasques, bien plus que pour ses performances sportives...

Nagui, Pascal Obispo et Laurence Tiennot-Herment sur France 2, le 8 décembre 2018.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Laetitia Milot émue en évoquant le regretté Michel Galabru dans "50 min inside", TF1, 8 décembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel