Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mondial de rugby : Sébastien Chabal plaque le rugby pour TF1

Alors que la Coupe du Monde de rugby débute aujourd'hui vendredi 9 septembre en Nouvelle-Zélande, le joueur français le plus emblématique ne participera pas à la magnifique fête organisée par les Néo-Zélandais.

Mais Sébastien Chabal risque d'être bien plus présent en cette période de tournoi international que l'un de ses doux petits surnoms, sera présent tous azimuts dans les médias. Orange Sport, TF1 et RMC ont en effet réussi à s'attacher les services du troisième ligne du Métro Racing. Sur Orange Sport, il animera chqaue mardi soir les Grands Formats du Sport consacrés au rugby. RMC le verra participer à l'émission du Moscato Show les lundis et mercredis soir. Quant à TF1, la première chaîne aura la chance de voir l'international tricolore intervenir dans le magazine de la Coupe du Monde tous les matins avec son entraîneur Pierre Berbizier : "C'est comme si on était à la maison et qu'on discutait à bâtons rompus. On pourra se bagarrer, se chamailler", confie-t-il ainsi à l'Équipe.

Ce début de Coupe du Monde était donc l'occasion pour TV Magazine de partir à la rencontre du colosse, qui a fait "une croix sur cette coupe du monde depuis presque trois mois." Mais pas de rancoeur chez le joueur de 33 ans, qui considère cette décision comme "un choix du sélectionneur avant tout. Il (Marc Liévremont, ndlr) a pensé que le groupe vivrait mieux et serait plus performant sans moi, que je n'avais plus ma place parmi les 30 joueurs. C'est la loi du sport."

Sébastien Chabal paie-t-il ses déclarations tapageuses sur l'arbitrage et les pages controversées de sa biographie ? "Je pense que c'est un tout. Mon livre, le fait de ne pas avoir été très performant pendant le tournoi des VI Nations et des jeunes joueurs de talent qui arrivent", tente d'expliquer celui dont l'image est très prisée des annonceurs... Et s'il reconnaît qu'il aura la chair de poule lorsque le XV de France foulera les pelouses, le consultant n'hésitera pas à critiquer ses anciens partenaires "si la critique est logique et fondée". Il nuance cependant et affirme qu'il ne sera "pas là pour casser du sucre sur le dos de mes anciens copains ou du staff".

L'international aux 62 capes apportera donc son expérience du vestiaire et de la vie en groupe : "Je suis en contacts assez réguliers avec pas mal de joueurs. Je pourrais dire des choses sur la vie de ce groupe (...) Je pourrais dire ce que je ressens et ce que je vois."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros