Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Morgan Freeman accusé de harcèlement sexuel : Les marques le lâchent

Morgan Freeman a beau avoir présenté ses excuses après la publication de plusieurs témoignages édifiants par CNN, l'acteur américain oscarisé pour "Million dollar baby" voit ses contrats publicitaires compromis. Tout comme sa carrière cinématographique.

Avec les lourdes accusations proférées à son encontre, il y avait fort à parier que l'image et la réputation de Morgan Freeman seraient égratignées. Et cela n'a pas tardé.

Quelques heures seulement après que le célèbre acteur américain de 80 ans a été la cible de témoignages accablants révélés par CNN, la Screen Actors Guild (le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis) a fait savoir qu'elle songeait à lui retirer le prix récompensant toute sa carrière qui lui a été décerné en janvier dernier. "Ce sont des allégations fortes et dévastatrices et contraires à toutes les garanties que nous prenons pour garantir un environnement de travail sûr pour les professionnels de l'industrie (cinématographique)", a réagi un porte-parole de la SGA auprès de TMZ.

Dans le même temps, plusieurs contrats publicitaires de Morgan Freeman ont été mis en suspens. Ainsi la marque Visa a annoncé qu'elle bloquait la collaboration qui les unissait. De son côté, la régie des transports TransLink, à Vancouver, a pris la même décision alors que la star américaine participait à une campagne publicitaire tout juste dévoilée. Morgan Freeman devait promouvoir de nouvelles méthodes de paiement bancaire pour les usagers. Sur certains trajets, il aurait dû s'adresser aux passagers via un message enregistré à l'avance : "Bonne nouvelle, Vancouver. À partir d'aujourd'hui, vous pouvez utiliser votre Visa pour aller n'importe où TransLink se rend." Personne n'entendra finalement la voix de l'acteur oscarisé pour son rôle dans Million dollar baby.

Morgan Freeman est accusé de harcèlement sexuel par huit femmes. Une jeune assistante de production qui a travaillé à l'été 2015 sur le tournage de Braquage à l'ancienne a détaillé comment l'acteur avait multiplié les comportements et les commentaires déplacés. "Il n'arrêtait pas de soulever mon T-shirt et de me demander si je portais des sous-vêtements", a-t-elle notamment raconté à CNN. Même récit de la part d'un membre senior de la production d'Insaisissables, pour des faits survenus en 2012 : "Il faisait des commentaires sur nos corps... Nous savions que, s'il passait par là, il ne fallait pas mettre de hauts qui montreraient notre poitrine ou quelque chose qui montrerait nos fesses, des vêtements moulants."

À peine l'enquête accablante de CNN a-t-elle été publiée que Morgan Freeman a réagi. "Quiconque me connaît ou a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu'un qui offense intentionnellement ou met mal à l'aise. Je m'excuse auprès de tous ceux qui se sont sentis gênés ou offensés, cela n'a jamais été mon intention", a-t-il déclaré à TMZ.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel