Depuis presque une semaine, l'affaire Kendji Girac fait beaucoup parler d'elle. Après enquête, c'est la thèse de la tentative de suicide, volontaire ou simulée qui a été retenue. Sa vie privée à quand à elle était déballée, notamment sa consommation d'alcool, de cocaïne, ainsi que des rapports devenus compliqués avec sa femme Soraya Miranda - dont on sait à quoi elle ressemble à présent.
Dans ce contexte compliqué, Vianney a fait part de sa colère lorsqu'il a vu qu'Olivier Janson, procureur de la République de Mont-de-Marsan, en a dit beaucoup sur l'intimité du chanteur. Et il n'est pas le seul. De nombreuses voix se sont soulevées.
Dans l'émission Quelle époque ! diffusée samedi 27 avril sur France 2, Philippe Caverivière a bien sûr évoqué l'affaire. Il n'a pas manqué de faire des blagues parfois osées mais drôles comme toujours. Mais il a également tenu à finir son intervention sur le sujet en passant un message.
Le voici, tel quel : "Je vous livre une petite exclu sur Kendji car je suis sérieux deux secondes. Ca fait une semaine qu'on entend parler de Kendji arme à feu, Kendji alcool, Kendji dépression. Moi je connais un peu Kendji et c'est Monsieur Oui quand on lui demande un service pour les enfants, comme pour les cancers pédiatriques. L'année dernière, il y a une petite qui a un petit truc en plus, une petite trisomique, Capucine, qui se bat contre un cancer. J'ai appelé Kendji et son garde du corps et je lui dis : 'Est-ce que tu peux la recevoir ?' Il y a très peu d'artistes qui font ça. Et regardez [des images du chanteur et de la petite fille sont alors diffusées, NDLR], le Kendji que l'on connaît et que l'on aime. C'est un mec extraordinaire et il a eu beaucoup de chance de ne pas se tirer une balle dans le coeur parce qu'il a un coeur très gros. Kendji va revenir et on va continuer à l'aimer."
Cette parole va certainement toucher le chanteur qui a été pour sa part pris à partie par Andréa Bescond il y a quelques jours. Sur son compte Instagram, la comédienne et réalisatrice avait écrit : "D'après les médias, tu t'es tiré une balle dans le corps pour mettre la pression à ta femme qui te fait des reproches sur ton comportement à risques. Sache que de menacer de se suicider quand un.e partenaire souhaite interrompre une relation, c'est une torture psychologique infligée à l'autre".