Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Annie Girardot : La colère de son petit-fils !

3 photos
Lancer le diaporama

La disparition d'Annie Girardot le 28 février a ému le pays entier, les Français ayant perdu une grande actrice, à la fois populaire et talentueuse, victime dans ses dernières années de la maladie d'Alzheimer. Les hommages se sont succédé et continuent. Toutefois, un sentiment de colère fait également surface : certains proches et autres personnalités s'insurgent contre l'oubli dont l'actrice a été victime par celle que l'on décrit parfois comme "la famille du cinéma". Son petit-fils, Renato, âgé de 18 ans, s'exprime sur BFM TV, un témoignage exclusif :

"Dès qu'on a annoncé son décès, il y a eu une foule de personnes du cinéma qui sont remontées, dont on n'a jamais eu de nouvelles jusqu'à maintenant et qui aujourd'hui viennent témoigner alors qu'on ne les a jamais vues, parce que le cinéma français l'a oubliée."

Le jeune garçon porte le prénom de son grand-père, l'acteur Renato Salvatori, décédé en 1988. En effet, Annie Girardot a rencontré ce comédien sur le tournage de Rocco et ses frères, l'épouse en 1962 et, ensemble, ils ont une fille, Giulia, mère du jeune homme et de Lola, qui était aux côtés de sa grand-mère quand elle est partie "paisiblement" lundi.

Pour BFM TV, Renato a raconté comment se déroulaient ses moments avec sa grand-mère : "Annie quand elle était à la maison de retraite j'aillais la voir, je restais, je prenais le temps avec elle. Quand j'allais la voir je la faisais manger, je discutais avec elle, je parlais avec elle, et je restais jusqu'à ce qu'elle soit couchée. Tout passe par le regard, par le toucher. Elle réagissait quand je lui parlais. Maintenant, elle est libérée, je sais qu'elle est en paix, elle est soulagée"

D'autres personnalités ont également fait part de leur colère. Brigitte Bardot a déclaré : "Cette famille-là, qu'elle aille se faire foutre ! Ce n'est pas une famille. Ces gens l'ont laissée tomber !" Françoise Fabian a dit de son côté : "Son discours aux César pour Les Misérables [en 1996]... C'était très dur de la voir comme ça. Lui donner un César pour un second rôle, c'était presque l'aumône pour une actrice qui a autant marqué le cinéma."

Le journaliste Henry-Jean Servat ne s'est pas contenu et a déclaré sur France 5 dans C à vous : "La Nouvelle Vague n'a jamais voulu faire travailler Annie Girardot, jamais ! Alors maintenant on vient me dire qu'elle était bonne actrice ? Elle n'a jamais eu d'hommage aux César, jamais on n'a célébré Annie Girardot ! [...] On l'a laissée crever !"

Les obsèques d'Annie Girardot, héroïne de Rocco et ses frères, de Mourir d'aimer, des Misérables ou encore de La Pianiste, seront célébrées vendredi 4 mars en l'église Saint-Roch, la paroisse parisienne des artistes, à 10h30.

Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !
Emma Stone toute en strass et en transparence, débarque à Paris.
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel