Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Azzedine Alaïa : Carla Bruni, Estelle Lefébure... La mode en deuil

Le créateur est décédé, plongeant le monde de la mode dans la tristesse.

Le couturier franco-tunisien Azzedine Alaïa est mort à l'âge de 77 ans. Depuis l'annonce du décès par Le Point, de nombreuses personnalités ont fait part de leur douleur, partageant des souvenirs ou photos avec le si discret et brillant créateur.

Parmi les hommages qui se sont multipliés, celui de Carla Bruni qui a ressorti de ses archives une photo d'elle posant avec le couturier. "Au-revoir" écrit-elle après un émoji coeur brisé. Estelle Lefébure a de son côté écrit : "Un grand maître vient de nous quitter".

"Petit par la taille mais immense dans la mode. Adieu Azzedine Alaïa", réagit quant à elle Inès de la Fressange. Pour Serge Moati, c'est "un grand homme, tout petit par la taille, et immense par le talent, [qui] nous a quitté", et nul doute qu'il "rendra encore plus belles les femmes au paradis". Surnommé le "Petit Prince de la Couture" par Claude Montana, "Azzedine Alaïa était un amoureux de l'art, des artistes et un maître de la mode" pour Françoise Nyssen. "Il avait une manière singulière de sublimer les femmes par ses tenues somptueuses. C'était un homme profondément généreux. Il nous manque déjà. Mes pensées vont à ses proches", salut l'actuelle ministre de la Culture.

Pour sa consoeur Audrey Azoulay, Azzedine Alaïa "était un génie tissant les liens entre mode, architecture, arts plastiques, sculptant ses créations pour magnifier le corps des femmes", "un homme libre et généreux, aimé et admiré". D'autres personnalités telles que Sonia Rolland, Leïla Kaddour, Charlotte Le Bon ou encore Bérénice Bejo lui ont rendu hommage, chacune à leur manière...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Moss masquée et en cavale à Paris
Kate Moss, au premier rang avec Paul McCartney pour soutenir sa meilleure amie la créatrice Stella McCartney
Lily Allen : notre bad girl préférée dévalise les boutiques de luxe à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel