Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Chris Cornell : Suicide confirmé pour le rockeur, par pendaison

Chris Cornell en famille à la projection du film 'Walking With Dinosaurs' à New York le 15 décembre 2013.
13 photos
Lancer le diaporama
Chris Cornell en famille à la projection du film 'Walking With Dinosaurs' à New York le 15 décembre 2013.
Une disparition soudaine et tragique que personne n'avait vue venir.

L'annonce de la mort brutale et soudaine de Chris Cornell à seulement 52 ans a fait l'effet d'un tremblement de terre dans le monde de la musique. Quelques heures seulement après l'officialisation de la triste nouvelle par son ami et agent Brian Bumbery, alors que la thèse du suicide était privilégiée, les causes de son décès ont été révélées. Le leader du mythique groupe Soundgarden, puis des groupes Temple of the Dog et Audioslave, s'est en effet pendu dans sa chambre d'hôtel de Detroit (le MGM Grand) comme l'a confirmé un bureau d'expertise médicale de Wayne (Michigan). Une autopsie complète est en cours, incluant des tests toxicologiques, complète le très bien informé TMZ. L'icône du rock et du mouvement grunge a été retrouvée sans vie par la police dans sa salle de bain.

Quelques heures avant sa mort, Chris Cornell se produisait en concert à Detroit avec Soundgarden, une prestation sans fausse note lors de laquelle le chanteur avait évoqué un autre show à venir, celui du 19 mai à Colombus, dans l'Ohio. Une projection dans le futur qui ne pouvait pas laisser imaginer un instant que l'artiste commettrait l'irréparable quelques heures plus tard. Porté par le public, Chris Cornell s'était dit ravi de l'accueil chaleureux qui lui avait été réservé ainsi qu'aux membres de son groupe.

"Chris Cornell était incroyable. Il avait une voix une voix nette, je pense qu'il n'y a aucune personne dans la salle qui aurait pu croire que ce concert serait son dernier", a commenté un spectateur au média local FOX 2 au lendemain du show. Chris Cornell avait lui-même partagé une photo extérieure de la salle Fox Theatre sur ses réseaux sociaux quelques heures avant le show qui avait pour invité spécial les Pretty Reckless, le groupe de Taylor Momsen (ancienne actrice de la série Gossip Girl).

Dernier concert de Chris Cornall avec le groupe Soundgarden, à Déetroit, le 17 mai 2017.

Pas de tendances suicidaires selon sa femme

Sous le choc de la tragique disparition de son mari depuis 2004, Vicky Karayiannis, une attachée de presse d'origine grecque, a certifié à ses proches que le rockeur n'était pas dépressif ou dans un état laissant penser à un possible suicide le soir de sa mort. TMZ rapporte que Vicky Karayiannis s'était entretenue avec Chris Cornell un peu plus tôt dans la journée du 17 mai, lors des répétitions avant son concert à Detroit. C'est en tentant de le joindre à nouveau jeudi matin, sans y parvenir, qu'elle a commencé à craindre le pire, inquiétude malheureusement confirmée par la terrible annonce. Selon FOX 2, elle l'aurait également eu au téléphone peu après 23h30 et il lui aurait raccroché au nez. Une information non vérifiée.

Ensemble, Chris Cornell et Vicky Karayiannis ont fondé une famille composée de Toni, née en septembre 2004, et de Christopher Nicholas, né en décembre 2005. Il s'agissait de la deuxième union du rockeur, puisqu'il avait été marié avec Susan Silver, la manager d'Audioslave, d'Alice in Chains et de Soundgarden, avec qui il a eu une fille, Lillian Jean, en juin 2000. Vicky Karayiannis a certifié à ses proches que Chris Cornell avait toujours été dévoué à ses trois enfants dont il était très proche.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !