Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Gustave Derese : Le papa du tube ''Kili Watch'' est décédé...

6 photos
Lancer le diaporama

Le rock belge vient de perdre l'une de ses plus grandes figures : Gustave Derese, compositeur mythique du tube planétaire Kili Watch est décédé la semaine dernière à l'âge de 85 ans. Également connu sous le pseudonyme de "Gus Derse", le musicien avait connu la célébrité dans les années 60 grâce à ce tube, écrit pour le groupe The Cousins dans lequel il occupait la place de bassiste.

Inspiré d'une chanson apprise alors que son auteur était chez les scouts, Kili Watch a instantanément connu, à sa sortie, le succès : avec sa mélodie fleurant bon les vacances et le soleil, le titre fut plébiscité par un large public, galvanisé par la fiévreuse période des yéyés. À tel point que le disque sur lequel il figurait a été vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Consécration ultime, Kili Watch fut même carrément repris par un certain Johnny Hallyday qui l'a notamment chanté à la télé suisse en 1961. Emblématique de la carrière de Gustave Derese, ce tube aux accents très Beach Boys fut d'ailleurs diffusé jeudi 13 mars 2014, lors des funérailles de l'octogénaire qui se sont déroulées à Bruxelles, comme le rapporte le site web de Brussell Nieuws.

Car en parallèle de son parcours musical, Gustave Derese s'était également particulièrement impliqué au service de la capitale belge, travaillant activement pendant de nombreuses années pour le département Urbanisme de la ville. Cette dernière n'a donc pas manqué de lui rendre un dernier et vibrant hommage...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel