Mort de Maradona : Deux de ses filles convoquées par la justice pour "des questions spécifiques"...
Publié le 27 février 2021 à 16:38
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'enquête autour de la mort du mythique footballeur Diego Maradona se poursuit et la justice compte bien élucider le mystère. Ainsi, deux de ses filles ont été entendues par les policiers pour répondre à des questions bien précises.
Mort de Maradona : Deux de ses filles convoquées par la justice pour "des questions spécifiques"...
Archives - Diego Maradona avec le maillot de l'équipe de football de Naples. © Imago / Panoramic / Bestimage Diego Maradona avec sa femme Claudia et ses filles en Argentine Illustration d'un énième hommage au footballeur argentin Diego Armando Maradona à Naples. Le 10 février 2021 © Fabio Sasso / Zuma Press / Bestimage Diego Maradona, Claudia et leurs deux filles en Argentine. Une fresque en hommage à Diego Maradona a été réalisée rue Ordener à Paris par le street artiste C.tra Paris, le 11 janvier 2021 © Christophe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Vendredi 26 février 2021, la justice argentine a convoqué Gianinna et Jana, deux des cinq filles du regretté Diego Maradona, mort en novembre 2020. Elles ont été entendues dans le cadre de l'enquête pour homicide involontaire ouverte afin de déterminer si des responsabilités peuvent être retenues dans le décès du footballeur.

Comme le rapporte l'AFP, elles ont été convoquées par le procureur de San Isidro pour être interrogées sur "des questions spécifiques qui ont été soulevées au cours de l'enquête". Gianinna, âgée de 31 ans, l'une des deux filles que le Pibe de oro avait eu avec son ex-femme Claudia Villafañe, est arrivée au volant de sa voiture accompagnée de son avocat. Elle est ressortie trois heures après sans faire de déclaration. Fille de Valeria Sabalain que Maradona a reconnu à l'âge de 12 ans, Jana âgée de 24 ans, a témoigné après le départ de sa soeur et est également repartie sans faire de déclaration.

L'enquête, qui cherche à déterminer une éventuelle négligence ou imprudence dans les traitements médicaux administrés au N.10 argentin, décédé d'un problème cardiaque le 25 novembre 2020 à l'âge de 60 ans dans sa résidence de Tigre, au nord de Buenos Aires, se concentre autour de sept personnes : il s'agit du neurochirurgien Leopoldo Luque, de la psychiatre Agustina Cosachov, d'un psychologue et de deux infirmiers (un homme et une femme) au chevet de Maradona, ainsi que du coordinateur de ces infirmiers et d'un médecin coordinateur de l'hospitalisation à domicile.

"Ces témoignages ont été précieux et nous permettent de comprendre les derniers jours de Maradona (...) elles ont désigné Cosachov, Luque et le psychologue Diaz comme médecins traitants. Il est très clair que ce sont eux qui décidaient du traitement", a déclaré l'avocat Rodolfo Baqué. Le 8 mars, le procureur va convoquer une commission médicale d'experts pour mieux appréhender la chaîne de responsabilité. Elle sera composée de neuf experts, dont les médecins légistes qui ont pratiqué l'autopsie et des spécialistes de diverses disciplines médicales.

À propos de
Diego Maradona
Diego Maradona
Diego Maradona bat toujours des records : un maillot de l'Argentin vendu pour un prix astronomique !
5 mai 2022 à 23:30
Wanda Nara : La femme d'Icardi a-t-elle eu une relation torride avec une légende du football ?
22 février 2022 à 22:59
Diego Maradona : Mort de son petit frère, Hugo, à peine âgé de 52 ans...
28 décembre 2021 à 21:37
Mort de Diego Maradona : des supporters ont essayé de voler son... coeur !
26 novembre 2021 à 16:27
Tous les articles
Mots clés
People International Photo Mort Sport Foot Famille Police Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il s'est mis à la gifler en l'insultant" : Dani Alves accusé de viol, le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit
"Il s'est mis à la gifler en l'insultant" : Dani Alves accusé de viol, le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit
8 février 2024
"Six balles en 4 secondes" : Mort de Federico Aramburu, nouveaux éléments glaçants sur cette soirée tragique
"Six balles en 4 secondes" : Mort de Federico Aramburu, nouveaux éléments glaçants sur cette soirée tragique
15 février 2024
Dernières actualités
Dernières news