Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Marcel Philippot (Palace) : L'acteur s'est suicidé

C'est son ami, le metteur en scène Jean-Michel Ribes qui partage cette triste nouvelle.

Acteur de théâtre, de cinéma et client mécontent dans la série culte Palace (et de la pub MAAF) de Jean-Michel Ribes, Marcel Philippot est mort vendredi 2 mars 2018 à l'âge de 64 ans. C'est son agent, Jean-Pierre Noël, qui a annoncé la triste nouvelle à l'AFP ce samedi 3 mars sans préciser les circonstances de ce décès précoce.

Celui qui l'a dirigé à de nombreuses reprises, dans Palace ou Les Brèves de comptoir, sur scène comme sur un plateau de tournage, Jean-Michel Ribes a posté sur Twitter un message bouleversant. Le directeur du Théâtre du Rond-Point révèle que Marcel Philippot souffrait de dépression et a mis fin à ses jours : "Élégant, délicat, cultivé, bienveillant, irrésistible, toujours d'attaque pour combattre l'esprit de sérieux, victime d'une dépression acharnée mon ami l'acteur Marcel Philippot s'est donné la mort hier... Une issue de secours vient de disparaître, j'étouffe de tristesse."

Samedi, Ribes avait tenu à rendre hommage à Marcel Philippot en déclarant à l'AFP : "Il était un être rare, avec beaucoup de délicatesse et de finesse, au-delà de sa fantaisie parfois burlesque. C'était un grand comédien, très élégant. Il va beaucoup nous manquer. Il était l'un des sociétaires de Palace, du Théâtre sans animaux et de Brèves de comptoir que nous avons joué sur scène à Paris et en tournée et au cinéma. Il était parfait en donnant la parole aux anonymes, en incarnant ce génie du peuple, celles et ceux que l'on n'entend jamais à la télévision et à la radio."

Marcel Philippot, qui travaillait actuellement avec l'acteur et metteur en scène Arnaud Denis, est mort à son domicile. Purepeople a une pensée sincère pour tous ceux qui l'ont aimé.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel