Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Margot Kidder, Lois Lane de Superman et ex-femme d'un cinéaste français

Visage de la Lois Lane des "Superman" portés par Christopher Reeve, Margot Kidder s'est éteinte à l'âge de 69 ans. L'actrice souffrait notamment de bipolarité, un mal qu'elle a combattu pendant vingt ans.

Visage de l'intrépide Lois Lane dans la saga Superman avec Christopher Reeve, l'actrice canadienne Margot Kidder, est morte dimanche 13 mai 2018 à l'âge de 69 ans. L'annonce a été faite lundi 14 mai à l'AFP par un funérarium situé à Livingston dans l'État américain du Montana, avant d'être confirmée ensuite par son agent. Margot Kidder est morte "paisiblement dans son sommeil", a-t-elle précisé. Elle est la deuxième Lois Lane à disparaître, après la mort en 2016 de Noel Neill, qui fut la première à prêter ses traits à la fameuse journaliste du Daily Planet dans les années 40.

Margaret Ruth "Margot" Kidder, née le 17 octobre 1948 au Canada, est devenue célèbre grâce à son interprétation de la journaliste Lois Lane, la compagne de Superman, dans les quatre premiers films consacrés au super-héros, entre 1978 et 1987. Elle y donnait la réplique à Christopher Reeve, décédé en 2004. Un accident d'équitation avait rendu l'acteur tétraplégique en 1995.

La comédienne, qui avait fait en 2004 une apparition dans la série télé Smallville, consacrée à la jeunesse de Superman, avait également joué dans le thriller de Brian de Palma Soeurs de sang (1973), ainsi que dans le film d'horreur Amityville : La Maison du diable. Au sommet de sa carrière dans les années 80, elle s'était notamment mariée au réalisateur français Philippe de Broca entre 1983 et 1984. Avec lui, elle tournera dans la série Louisiane.

Bipolaire, elle avait fait une dépression nerveuse en 1996, lorsque la police l'a retrouvée parmi des sans domicile fixe. Elle fut envoyée dans une clinique psychiatrique avant de se battre pour sensibiliser le grand public aux questions de santé mentale et de faire la promotion de la médecine naturelle. Les causes de ce décès brutal ne sont pas encore connues.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel