Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leila révèle les causes de son décès
Publié le 17 mars 2021 à 12:44
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Moins de deux semaines après le décès du danseur Patrick Dupond, celle qui a partagé sa vie a choisi d'en dévoiler les causes. À ses côtés pendant plus de quinze ans, Leila Da Rocha raconte les derniers instants du célèbre danseur étoile.
Mort de Patrick Dupond : sa compagne Leila révèle les causes de son décès
Exclusif - Le danseur étoile Patrick Dupond et la chorégraphe Leïla Da Rocha ont choisi Bordeaux pour ouvrir en septembre leur concept unique pour les jeunes danseurs de 14 à 20 ans, leur "Academie Internationale de Danse". Patrick Bernard-Fabien Cottereau/ Bestimage Exclusif - Le danseur étoile Patrick Dupond et la chorégraphe Leïla Da Rocha ont choisi Bordeaux pour ouvrir en septembre leur concept unique pour les jeunes danseurs de 14 à 20 ans, leur "Academie Internationale de Danse" le 1er Septembre 2017. © Patrick Bernard-Fabien Cottereau/ Bestimage Patrick Dupond - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Christophe Aubert via Bestimage Patrick Dupond - Les célébrités arrivent pour l'inauguration de la grande roue à Paris, France, le 17 novembre 2017. © JLPPA/Bestimage Patrick Dupond - Photocall de la saison 9 de l'émission "Danse avec les stars" (DALS) au siège de TF1 à Boulogne-Billancourt le 11 septembre 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

"Il est mort d'un cancer du poumon. Le cancer s'était généralisé, malheureusement nous l'avons constaté très tard", se désole Leila Da Rocha dans un entretien accordé à Femme Actuelle. Parti le 5 mars dernier, Patrick Dupond s'était fait très discret sur la maladie qu'il combattait depuis plusieurs semaines.

Son ancienne compagne, qui s'était reconvertie dans la danse orientale après une carrière de basketteuse professionnelle, explique que l'ancien juré de Danse avec les stars s'est battu jusqu'au bout, ne perdant jamais espoir face à la maladie. "Il était persuadé qu'il allait renaître de ses cendres", a-t-elle déclaré.

Ensemble depuis 2004, le couple a traversé cette épreuve avec l'espoir d'une guérison qui n'est finalement jamais venue, mais Leila souhaite diffuser un message d'espoir pour toutes les personnes atteintes par la maladie. "On peut s'en sortir. Ce ne fut pas le cas de Patrick mais il faut y croire. C'est important de garder espoir chaque jour qui passe", assure-t-elle.

Un moment très difficile que l'ancien danseur étoile a choisi de vivre en toute intimité. "Il n'en a parlé à personne, c'était son souhait. On avait envie de vivre et traverser cela avec pudeur et ensemble. Ça nous appartenait. Personne ne savait vraiment ce qu'il se passait hormis le monde médical et quelques amis très proches", précise Leila Da Rocha.

Ses proches et de nombreuses stars, à l'image de Francis Lalanne et Marie-Claude Pietragalla, qui lui a rendu un vibrant hommage, étaient présents aux obsèques de Patrick Dupond, ce qui a réchauffé le coeur de Leila, qui reste malgré tout amère face au manque de reconnaissance à l'échelle nationale pour son compagnon. "J'aurais aimé que le gouvernement soit plus présent, je n'ai eu aucune manifestation de leur part", se désole-t-elle.

Patrick Dupond fut l'un des danseurs français les plus reconnus mondialement. Directeur de la danse du ballet de l'Opéra national de Paris, il a fait rayonner la France à travers le monde en travaillant notamment avec Maurice Béjart et Rudolf Noureev.

À propos de
Mots clés
Mort People France Photo Maladie Danse Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Koh-Lanta : Un candidat annonce la disparition d'une compagne, emportée par la maladie play_circle
Koh-Lanta : Un candidat annonce la disparition d'une compagne, emportée par la maladie
29 avril 2024
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
Hommage national à Robert Badinter : sa fille Judith, qui avait mystérieusement disparu, en larmes face au cercueil
14 février 2024
Dernières actualités
Dernières news