Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Patrick Floersheim, voix française de Michael Douglas et Robin Williams

L'acteur avait doublé de nombreux acteurs majeurs de la scène hollywoodienne.

Après le récent décès de Marc Cassot (voix française d'Albus Dumbledore dans Harry Potter), le monde du doublage est à nouveau endeuillé. Selon la page Facebook de La Gazette du doublage (une lettre d'infos devenue un site et un blog), le comédien Patrick Floersheim est décédé ce 4 mars 2016 à l'âge de 71 ans. Il laisse derrière lui son épouse, Magali Boissou Barney.

À lire aussi

Acteur qui s'est fait un nom dans le doublage, Floersheim avait été la voix française de nombreuses vedettes américaines éminentes, à commencer par Michael Douglas, dont il a été la VF pour 28 longs métrages. L'acteur américain, récemment auréolé d'un César d'honneur, pouvait en effet compter sur le grain de celui qui avait commencé devant la caméra (avec Je hais les acteurs, de Gérard Krawczyk, et 3615 code Père Noël, de René Manzor) avant de briller derrière un micro. Il doublera ainsi Douglas dans plusieurs de ses films cultes, de Liaison Fatale à Basic Instinct en passant par Wall Street, The Game, Traffic et dernièrement Ant-Man.

Certains reconnaitront dans sa voix le Robin Williams de Mrs Doubtfire, et ils auront raison. Floersheim a doublé le regretté acteur américain pendant pas moins de 10 ans, notamment pour Good Morning Vietnam et Le Cercle des poètes disparus. Parmi les acteurs qui auront bénéficié de son talent de doubleur, on retrouve Jeff Bridges (avec 20 films à partir de Nadine en 1987), Ed Harris (13 longs métrages), Christopher Walken (qu'il double entre autres dans True Romance), Chris Cooper, Dennis Hopper, Willem Dafoe, Geoffrey Rush (et notamment le fameux Barbossa de Pirates des Caraïbes) ou encore Harvey Keitel et même Bill Murray (La vie aquatique) et Mel Gibson (Mad Max). Il était par ailleurs, et sans aucun rapport avec le cinéma, la voix off pour la radio et la télévision du dispositif Alerte-Enlèvement, ainsi que de nombreux documentaires diffusés sur France 5, dont par exemple la série Les plus beaux sites du patrimoine mondial.

"Quelle grande perte", "Un grand comédien, une grande voix nous quitte", peut-on lire sur Facebook. "J'ai eu l'honneur de l'enregistrer des dizaines de fois ! J'ai aussi beaucoup appris a ses côtés lorsque j'ai fait du doublage qu'il dirigeait. Que de bons moments....RIP Patrick", écrit David Tartar.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel