Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de René Angélil : Ses obsèques auront lieu là où il a épousé Céline...

9 photos
Lancer le diaporama
La date des funérailles de René Angélil a été annoncée par un porte-parole de la famille. Elles auront lieu dans un endroit cher au couple.

Après "un long et courageux combat", René Angélil est mort. Le mari de Céline Dion a succombé à un cancer de la gorge qui le rongeait depuis 2013. Père des trois enfants de la chanteuse, René-Charles (14 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans), manager ambitieux et visionnaire, René Angélil s'est éteint à 73 ans, chez lui à Las Vegas, entouré de sa famille.

À lire aussi

Un porte-parole de la famille a annoncé aujourd'hui la date de l'enterrement. Les funérailles de l'époux regretté de la chanteuse auront lieu à la basilique Notre-Dame, à Montréal, le 22 janvier prochain. Un lieu empreint d'émotion pour Céline puisque c'est là que René et elle avaient célébré leur union.

L'imprésario René Angélil et sa famille ont souhaité que les obsèques se déroulent "en deux temps à la basilique Notre-Dame de Montréal, là même où il avait uni son destin à celle qui restera pour lui le grand amour de sa vie", selon le communiqué. Le couple s'était marié religieusement en décembre 1994 dans cette grande basilique, réplique à une plus petite échelle de la basilique Saint-Pierre du Vatican.

Ces funérailles compteront naturellement sur la présence de nombreuses personnes. Parmi elles, des personnalités du spectacle et de la politique. La veille, le 21 janvier, "le public pourra se recueillir et rendre un dernier hommage" à ce natif de Montréal, dans une chapelle ardente dressée dans la basilique, où la dépouille de l'imprésario de la célèbre chanteuse canadienne sera exposée. Rappelons en effet que ce décès n'a pas manqué de susciter des réactions attristées, tant son travail avec Céline Dion a été salué au fil des années. C'est sur le compte Facebook de la chanteuse que la triste annonce a été faite, dans un communiqué laconique émis par Marc Olivier, son porte-parole.

Enfin, une célébration commémorative aura lieu le 3 février au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis). Lieu mythique sur la scène duquel Céline Dion a plus d'une fois donné de la voix. Ses concerts de samedi et dimanche ont d'ailleurs été annulés.

Sur le Facebook officiel de Céline Dion, le communiqué annonçant la date des funérailles est empreint d'émotion : "C'est dans la dignité et l'amour des siens que s'est éteint René Angélil ce jeudi 14 janvier 2016. Tous garderont le souvenir d'un homme doux, bon et généreux, un visionnaire sans précédent, un Pygmalion des temps modernes, un homme de la race des seigneurs. Selon ses voeux et ceux de sa famille, les cérémonies funéraires se dérouleront en deux temps à la basilique Notre-Dame de Montréal, là même où il avait uni son destin à celle qui restera pour lui le grand amour de sa vie, l'artiste pour qui il avait le plus de respect et la femme qui lui a donné lumière et bonheur jusqu'à son dernier souffle."

Les hommages de personnalités se sont multipliés, parmi elles, Michel Drucker, le Premier ministre canadien Justin Trudeau mais aussi Nikos ou/et Patrick Bruel, pour ne citer qu'elles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel