Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de René Angélil : Céline Dion et ses enfants en deuil, les stars choquées

22 photos
Lancer le diaporama
René Angélil, le marid e Céline Dion, est mort le 14 janvier 2016 à Las Vegas, à l'âge de 73 ans.
La mort de René Angélil a provoqué une vague d'émotion. Les stars du monde entier n'ont pas manqué de saluer la mémoire d'un visionnaire qui a fait de Céline Dion, devenue son épouse, l'une des plus grandes artistes au monde.

Après "un long et courageux combat", René Angélil est mort. L'époux de Céline Dion a succombé à un cancer de la gorge qui le rongeait depuis 2013. Père des trois enfants de la chanteuse, René-Charles (14 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (5 ans), manager ambitieux et visionnaire, René Angélil s'est éteint à 73 ans, chez lui à Las Vegas, entouré de sa famille.

À lire aussi

Un décès qui n'a pas manqué de susciter des réactions attristées, tant son travail avec Céline Dion a été salué au fil des années. C'est sur le compte Facebook de la chanteuse que la triste annonce a été faite tard hier soir, dans un communiqué laconique émis par Marc Olivier, son porte-parole.

Le choc est grand ce matin au réveil, alors que 2016 débute par une vague de disparitions de personnalités majeures du showbiz, à l'image de Michel Galabru, Michel Delpech ou encore Alan Rickman. Et les hommages à celui qui a façonné Céline Dion, de 26 ans sa cadette, se multiplient.

"S'il n'y avait pas eu René Angélil, il n'y aurait pas eu Céline Dion. C'était un visionnaire, ce n'était pas un manager qui faisait le barrage autour de son artiste, au contraire. Il était d'une sympathie, d'une disponibilité, d'une fidélité... C'était un couple fusionnel, et la carrière qu'ils ont faite ensemble, c'est grâce aussi à cette complicité. Ils ont bâti une carrière inespérée pour une chanteuse francophone", a confié l'ancien producteur de la star Gilbert Coullier au micro de RTL.

Sur la même radio, Michel Drucker, un proche de Céline Dion, n'a pas manqué lui aussi de saluer la mémoire du producteur : "Je pense qu'il a tout préparé avec elle. Il s'est déjà fait remplacer lui-même, il y a un autre couple très proche de lui qui s'occupe des affaires de Céline. Céline est tout à fait armée, elle a beaucoup appris. Ce n'est pas seulement une immense artiste, Céline, c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre, qui vient de loin... Il ne faut pas oublier d'où elle vient. Non, non, elle est tout à fait capable de mener sa carrière sans faillir. La scène, c'est sa vie, c'est sa vie. Elle a continué à chanter pour lui, je pense qu'elle va continuer à chanter pour lui. Ça va être un peu compliqué. Comme toujours elle ne montrera rien, car pour elle 'the show must go on'. C'est quelqu'un de très costaud dans sa tête. Elle est très professionnelle, et elle a continué et elle continuera à chanter pour René. Elle va continuer à chanter, j'en suis sûr."

Alors que la mairie de Montréal a mis ses drapeaux en berne et que les concerts de Las Vegas des 16 et 17 janvier ont été annulés, Céline Dion trouvera peut-être un peu de réconfort dans les messages qui lui ont été adressés, pleins de compassion, sur les réseaux sociaux. Du Premier ministre canadien Justin Trudeau à Nikos en passant par Nabilla, Larry King, Patrick Bruel ou encore Reba McEntire, star de la musique country, ils sont nombreux à saluer une dernière fois René Angélil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel