Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Stéphane Audran : Qui est son fils Thomas Chabrol ?

Stéphane Audran et Thomas Chabrol - Vernissage de l'exposition "Le musée imaginaire d'Henri Langlois" à la Cinémathèque de Paris. Le 7 avril 2014
16 photos
Lancer le diaporama
Stéphane Audran et Thomas Chabrol - Vernissage de l'exposition "Le musée imaginaire d'Henri Langlois" à la Cinémathèque de Paris. Le 7 avril 2014
Comme son nom l'indique, il est le fils du cinéaste Claude Chabrol.

C'est lui qui a annoncé la mort de Stéphane Audran à l'AFP. Fruit de l'amour (et quel amour !) entre le réalisatrice Claude Chabrol et son actrice fétiche Stéphane Audran, Thomas Chabrol est le fils unique de ce couple qui est resté marié pendant plus de vingt-six ans.

À lire aussi

Né en 1963, Thomas est le troisième enfant de Claude Chabrol, qui en a eu deux avant lui : Jean-Yves (né en 1954, architecte) et Matthieu (né en 1956, compositeur de musique de films), fruits de son premier mariage avec Agnès Goute. Il était encore techniquement marié à cette dernière lorsque Stéphane Audran tombe enceinte. L'actrice et le réalisateur se connaissent depuis le tournage des Cousins (premier épisode d'une longue collaboration), cinq ans plus tôt, lorsque Thomas voit le jour. En 1964, ses parents se marient.

Et comme de nombreux "enfants de", Thomas se tourne naturellement vers le cinéma. Son père le fait tourner à l'âge de 15 ans Alice ou la Dernière Fugue. On le verra notamment dans Une affaire de femmes, Madame Bovary, L'Enfer, Betty, Rien ne va plus, La Demoiselle d'honneur ou encore La Fille coupée en deux. En 2009, le duo tournera une dernière fois ensemble dans Bellamy, avant que Claude Chabrol, 80 ans, ne décède, le 12 septembre 2010, des suites de problèmes respiratoires.

Parallèlement à ses multiples collaborations avec son père (et parfois sa mère comme ce fut le cas dans Betty), Thomas a tourné avec de prestigieux metteurs en scène, de Jacques Maillot (Nos vies heureuses) à Bertrand Tavernier (Quai d'Orsay) en passant par Bruno Chiche (Barnie et ses petites contrariétés) ou Stéphane Brizé (Le Bleu des villes). Il a également, à de nombreuses reprises, joué dans la petite lucarne, notamment avec la série La Crim' ou plus récemment Nicolas Le Floch.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Heidi Klum - Reine d'Halloween
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Mason, Penelope et Reign Disick, North, Saint et Chicago West, Stormi Webster et True Thompson forment la relève du clan Kardashian. Novembre 2018.
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Jazmin Grimaldi dévoile ses talents de chanteuse sur Instagram, le 14 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel