Jeudi 5 avril dernier, le rapport d'autopsie complet concernant la mort de Whitney Houston était rendu public. Un long document de 42 pages qui revenait sur les circonstances de la mort de la chanteuse disparue le 11 février dernier, confirmant les rumeurs. La diva a bel et bien succombé à un mélange fatal de produits stupéfiants, d'alcool et de médicaments.
Mais le rapport que l'on peut découvrir sur le site du Daily Mail va un peu plus loin, révélant que le corps de Whitney Houston était dans un état épouvantable, très marqué physiquement. L'autopsie a ainsi indiqué que le corps de la chanteuse présentait de multiples marques de brûlures sur la peau, dues à une température de l'eau excessive. Le rapport indique en effet que l'eau du bain atteignait les 33 °C six heures après sa mort. Soit une température proche des 66 °C lorsque Whitney Houston se serait plongée dedans. Et le mélange trouvé dans son corps pourrait bien expliquer pourquoi elle n'aurait rien senti au moment de se glisser dans cette eau bouillante...
Des traces de marijuana, de Xanax, de Flexeril, un décontractant musculaire, de Benadryl, un anti-allergène, ainsi que de l'alcool et divers produits stupéfiants ont ainsi été mis en évidence lors des analyses de sang. Un cocktail ayant entraîné la mort de la chanteuse comme l'avait avancé un rapport préliminaire dévoilé en mars. Outre les traces de brûlures, le corps présentait, d'après le document du coroner de Los Angeles, de nombreux bleus et cicatrices sur les bras et les jambes.
Détails scabreux et autres curiosités morbides, le rapport n'omet rien. Whitney Houston avait ainsi onze fausses dents et elle avait eu recours à de nombreuses reprises à la chirurgie esthétique, comme en attestent les cicatrices sur son ventre et ses hanche, caractéristiques de ce type d'opérations. The Voice a été retrouvée les yeux congestionnés, un filet de sang s'écoulant de ses narines, plusieurs coupures visibles sur son bras gauche, ainsi que sur ses mains et son épaule. Enfin, lorsque l'élastique qu'elle avait dans sa chevelure fut retirée, des touffes de cheveux se sont détachées de son crâne...
Le rapport révèle aussi que la chambre du Beverly Hilton où a été retrouvée Whitney Houston contenait de nombreuses substances éclairant sur son mode de vie : une cuillère contenant ce qui pourrait s'apparenter à du cristal meth, un morceau de papier avec des objets explicites, ainsi qu'un miroir avec de la poudre blanche. De même qu'un sac en plastique rempli de boîtes de médicaments et de pilules, sans parler des cendriers pleins de mégots à travers la pièce.
Un rapport accablant qui montre à quel point Whitney Houston souffrait de ses addictions. Une dépendance qui lui aura finalement été fatale... quelques mois à peine avant son grand retour sur les écrans des salles obscures. Des écrans sur lesquels pourrait bien un jour évoluer sa fille Bobbi Christina, qui a en effet annoncé qu'elle souhaitait incarner le personnage de sa mère dans un biopic.