Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort du prince Johann Georg : Birgitta et la famille royale de Suède en deuil

La princesse Birgitta de Suède et le prince Johann Georg von Hohenzollern à Stockholm en juin 2010 lors du mariage de la princesse Victoria et de Daniel Westling. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich. 
  
 Archives - décès le 2 mars 2016 de Johann Georg Hansi von Hohenzollern ( mari de la princesse Birgitta de Suède, soeur du roi de Suède) STOCKHOLM 2010-06-18. Royal wedding in Stockholm. Today the Swedish Government hosted a dinner at Eric Ericsson hall, Skeppsholmen, in honour of Saturdays wedding between Crown Princess Victoria of Sweden and Mr Daniel Westling. Picture shows: Princess Birgitta of Sweden and Johann Georg af Hohenzollern Photo: Marius Gulliksrud Code: 5008 COPYRIGHT STELLA PICTURES18/06/2010 - Stockholm
12 photos
Lancer le diaporama
La princesse Birgitta de Suède et le prince Johann Georg von Hohenzollern à Stockholm en juin 2010 lors du mariage de la princesse Victoria et de Daniel Westling. Johann Georg, surnommé Hansi, est décédé à 83 ans le 2 mars 2016 à Munich. Archives - décès le 2 mars 2016 de Johann Georg Hansi von Hohenzollern ( mari de la princesse Birgitta de Suède, soeur du roi de Suède) STOCKHOLM 2010-06-18. Royal wedding in Stockholm. Today the Swedish Government hosted a dinner at Eric Ericsson hall, Skeppsholmen, in honour of Saturdays wedding between Crown Princess Victoria of Sweden and Mr Daniel Westling. Picture shows: Princess Birgitta of Sweden and Johann Georg af Hohenzollern Photo: Marius Gulliksrud Code: 5008 COPYRIGHT STELLA PICTURES18/06/2010 - Stockholm
En pleine effervescence en raison de l'accouchement imminent de l'héritière du trône, la monarchie suédoise a annoncé avec tristesse la disparition d'un de ses membres.

Sur le point de s'enrichir de deux nouveaux membres avec la naissance, attendue d'un jour à l'autre, du second enfant de la princesse héritière Victoria, et celle, prévue en avril, du premier enfant du prince Carl Philip, la famille royale suédoise est endeuillée par le décès du prince Johann Georg von Hohenzollern, beau-frère du souverain, survenu le 2 mars : "Ma famille et moi-même avons appris avec beaucoup de tristesse la mort de l'époux de la princesse Birgitta, le prince Johann Georg von Hohenzollern", a fait savoir le roi Carl XVI Gustaf de Suède dans un communiqué par le biais duquel il a simultanément adressé ses pensées à sa soeur aînée, 79 ans.

À lire aussi

Sixième des sept enfants du prince Friedrich von Hohenzollern et de la princesse Margarete, fille du dernier roi de Saxe, le prince allemand, surnommé Hansi, s'est éteint dans son sommeil et "après une brève maladie" à l'âge de 83 ans dans un hôpital de Munich, où il vivait et fut des années durant une figure majeure du milieu culturel. Historien de l'art et expert réputé, qui a notamment mis son savoir au service de la société Christie's, il a été directeur de collection à la pinacothèque de la cité bavaroise, directeur des Musées Nationaux de Bavière et directeur de la Kunsthalle.

Le prince Johann Georg avait fait en 1959 la connaissance de la princesse Birgitta de Suède, deuxième des quatre grandes soeurs de Carl Gustaf, au cours d'un cocktail chez des amis en Allemagne. Leurs fiançailles avaient été annoncées le 15 décembre 1960, et leur mariage célébré en deux temps l'année suivante - une première cérémonie au palais royal Drottningholm à Stockholm le 25 mai 1961, suivie d'une autre, religieuse, dans un palais de Sigmaringen, propriété de la famille du marié. Parents de trois enfants, le prince Carl Christian, la princesse Désirée et le prince Hubertus von Hohenzollern, Johann Georg et Birgitta vivaient séparés depuis 1990, lui en Bavière et elle à Majorque, où elle est connue comme le loup blanc dans le monde du golf - un tournoi y porte d'ailleurs son nom. Toujours légalement mariés, ils se retrouvaient toutefois lors des grands rassemblements de la famille royale - comme le mariage de la princesse Victoria avec Daniel Westling en juin 2010 ou celui de la princesse Madeleine avec Christopher O'Neill en juin 2013 - et fêtaient même en 2011 leurs noces d'or, preuve de leurs excellents rapports.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Oscar de Suède
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel