Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mouss Diouf, handicapé par ses AVC, ne peut plus se lever et parler le fatigue

Le champion de boxe Stéphane Ferrara publie son autobiographie Direct (éditions Fetjaine). Il s'y étend notamment sur son enfance heureuse à Bobiny, mais aussi ses liens avec l'ex-comédien, toujours sous surveillance médicale suite plusieurs accidents vasculaires cérébraux, Mouss Diouf.

Interviewé par le magazine Closer, celui qui fut l'ami d'enfance de Mouss s'étend sur son comportement durant leur jeunesse et donne des nouvelles sur son état de santé.

Une adolescence heureuse à Bobigny

"La drogue et la violence n'existaient pas parce qu'il y avait du travail. Aujourd'hui, tout le monde a peur qu'on lui pique son boulot. Les chevaux se battent dans l'écurie quand il n'y a plus d'avoine

", explique-t-il avant d'évoquer ses rapports avec Mouss Diouf qu'il a pris sous son aile : "Il n'avait pas une mentalité de délinquant, mais il était très influençable ! Quand il avait dix-sept ans, le commissaire disait :

'S'il y'a un black dans un coup, on va chercher Mouss !' Quand j'ai su ça, je l'ai emmené partout avec moi pendant vingt ans", raconte le protecteur du héros de la fiction Julie Lescaut.

L'AVC de Mouss Diouf

Stéphane Ferrara, qui a plus d'une fois proposé à Mouss de lui offrir un rein sachant qu'il avait des reins défectueux, raconte ensuite le second AVC du comédien et la façon dont il l'a appris : "Je suis parti tourner au Portugal. A mon retour à Orly, j'avais 25 messages de Mouss. Le 26e venait de sa femme Sandrine :

'Mouss est dans le coma à la Salpêtrière...' Je ne suis pas rentré chez moi : à l'hôpital, direct ! Pendant deux mois, je suis allé le voir tous les jours, dans l'espoir qu'il se réveille. Je lui racontais des bribes de notre passé. (...) Le médecin nous préparait à l'issue fatale, Mouss n'avait plus d'activité cérébrale. A partir de là, quotidiennement, j'ai prononcé cette phrase : 'Ils veulent te débrancher, fais gaffe !' Un jour, il a bougé une paupière. Un moment extraordinaire. Puis, il nous a offert chaque jour de petits cadeaux : il a bougé deux paupières, puis il a ouvert les yeux et enfin, il a peu à peu récupéré la parole."

Des nouvelles de Mouss Diouf

Après le très controversé reportage d'Accès Privé, certains proches de Mouss Diouf se sont insurgés face aux méthodes de son actuelle épouse, accusée de couper de ses enfants le comédien, toujours en phase de rééducation. Difficile dans ces conditions complexes d'avoir des nouvelles du comédien. Stéphane Ferrara nous en donne, dans les colonnes de Closer : "Je l'ai vu la semaine dernière. Il est très fatigué à cause de ses dialyses trois fois par semaine. Il ne peut plus se lever et parler le fatigue. Mais son visage est serein, apaisé."

Une interview à découvrir en intégralité dans le magazine Closer actuellement en kiosques.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !