Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mylène Demongeot : ''Fabien Onteniente n'a cessé de m'humilier''

Milady dans Les Trois Mousquetaires, Hélène dans Fantômas... Mylène Demongeot a fait vibrer les coeurs des spectateurs, puis est restée discrète jusqu'à ce que la saga Camping la fasse revenir dans les coeurs des Français. La comédienne de 75 ans n'a rien du personnage beauf qu'elle a incarné dans les films de Fabien Onteniente. La dame élégante ouvre son salon pour le magazine Gala et évoque sa carrière comme sa vie personnelle.

Les débuts de Mylène Demongeot ont été marqués par la souffrance : "J'ai vécu une enfance atroce ! Comme je louchais, à l'école, mes camarades me traitaient en souffre-douleur. De laide, je suis devenue franchement pas mal. Mais mes complexes et ma timidité n'ont jamais disparu."

Le vilain canard s'est donc transformé en cygne et son talent éclate dans les années 1960. Son existence de vedette ne l'enchante pourtant pas : "Ma vie minutée de star était très ennuyeuse. J'avais mieux à faire." Mylène préfère se consacrer à l'amour, et, après un premier mariage raté, elle épouse le réalisateur Marc Simenon, le fils du célèbre écrivain, Georges. Elle se donne pour ce couple qui durera 27 ans, jusqu'à la mort du cinéaste en 1999, victime de l'alcool.

Femme engagée - elle défend les animaux et lutte contre les mines antipersonnelles -, Mylène Demongeot cultive la franchise : de Bernard Tapie, elle dira qu'il est une "grande outre pleine de vent", et pour Fabien Onteniente, réalisateur des deux volets de Camping, elle ne mâche pas ses mots : "Sur le tournage, il n'a cessé de m'humilier : j'étais nulle, je ne savais rien faire... Jusqu'au jour où il a présenté ses excuses, agrémentées d'un gros chèque parce qu'il voulait que je rempile pour le second épisode.

" Un cadeau que Mylène a donc accepté... Qu'en a-t-il été du tournage de Camping 2 ? Elle n'en dira rien...

Héroïne du court métrage d'Hélène de Fougerolles, Maman, Mylène Demongeot publie un ouvrage, Mémoires de cinéma aux éditions Hors Collection.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Gala du 15 juin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Selena Gomez en cavale dans les rues de Paris !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?