Mylène Jampanoï, tombée enceinte au moment où elle a perdu sa mère...
Publié le 4 juin 2014 à 12:38
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mylène Jampanoï assiste au lancement de la nouvelle collection 'EXPLOSION' de Haute Joaillerie du diamantaire Alexander Fuchs (Createur Daniel Sieradski) au Fouquet's Barriere à Paris le 7 Novembre 2013 Mylène Jampanoï assiste au lancement de la nouvelle collection 'EXPLOSION' de Haute Joaillerie du diamantaire Alexander Fuchs (Createur Daniel Sieradski) au Fouquet's Barriere à Paris le 7 Novembre 2013© BestImage
Mylène Jampanoi et son compagnon Dimitri Stephanidès assistent à l'Open Masters 1000 de Tennis Paris Bercy le 2 novembre 2013
Mylène Jampanoï - 20e Cérémonie du Film Francais au Palais Brongniart à Paris, le 5 février 2013
Mylène Jampanoï - Avant-première du film "Il était une forêt" sur les Champs-Elysées à Paris, le 5 novembre 2013
Mylène Jampanoï et Dimitri Stephanidès lors du Festival de Deauville du 8 septembre 2012
Mylène Jampanoï -  Soirée "H&M Anna Dello Russo" pour fêter la sortie de la collection AdR chez H&M, au Paradis Latin à Paris, le 27 septembre 2012.
Mylène Jampanoï lors de l'émission Vivement dimanche à Paris le 18 décembre 2011
La suite après la publicité

Le ventre rond et la mine rayonnante, Mylène Jampanoï (33 ans) pose, plus épanouie que jamais, pour Gala au côté de son époux Dimitri. L'actrice et égérie de la marque Kookaï se dévoile entre les lignes du magazine. Après une enfance difficile et une jeunesse tourmentée, l'artiste est sereine et évoque sa future maternité avec beaucoup de sincérité.

Au cinéma, on la verra dans la peau d'une peintre instable et droguée qui séduit un prêtre, dans le film La Mante religieuse. Mais loin des caméras, c'est bien le bonheur qui règne chez Mylène Jampanoï. Enceinte de son premier enfant, un petit garçon qu'elle souhaite prénommer Vassily, la comédienne raconte les débuts de sa grossesse qui ont étonnamment coïncidé avec la disparition de sa mère.

"J'ai perdu ma maman, la personne que j'aimais le plus au monde, pendant le tournage [de La Mante religieuse]. (...) Tomber enceinte au moment où je me retrouve orpheline de ma mère, je pense que ce n'est pas un hasard. Et je vais vous faire une confidence, si elle n'était pas partie, je n'aurais pas gardé cet enfant. Je ne me suis jamais sentie maternelle, ni prête à devenir mère. Jusqu'à ce moment-là", dit-elle dans Gala.

Dans son portrait signé hier par Libération, on apprend que sa mère était caissière "chez Rallye" à Aix-en-Provence. Célibataire et dépressive, elle n'a pas reçu de pension alimentaire pour élever sa fille : "On était dans la fusion, mais il y avait peu d'issue. J'avais une nature strictement inverse à la sienne. Elle était sombre d'humeur alors que je débordais de vitalité." Son père, elle ne l'a presque pas connu, puisqu'il les a quittées lorsqu'elle n'avait que 3 ans. Après la mort de sa mère, la jeune femme qui n'a pourtant pas été élevée dans la religion a rencontré sur le tournage de La Mante religieuse un coach spirituel : "C'est à ce moment-là que j'ai eu envie de croire", dit celle qui a prévu de se faire baptiser en août.

Mylène Jampanoï et son mari Dimitri Stéphanidès (directeur de la société WTF, spécialisée dans l'achat de films de genre) veulent s'adapter à leur petit garçon : "J'ai vraiment envie d'improviser ce rôle", explique l'actrice. Elle a été précédemment mariée à l'acteur indien Milind Soman, son partenaire dans La Vallée des fleurs. Ils ont divorcé quelques années plus tard, en 2009. Elle a rencontré Dimitri à travers des amis communs en Grèce, son pays d'origine : "Je l'ai ouvertement dragué. (...) J'ai eu un véritable coup de foudre, il n'a donc pas eu à me dompter."

Assumant l'idée que le cinéma populaire ne fait pas appel à elle, Mylène Jampanoï a d'autres projets en tête. Elle s'est associée avec sa grande amie Nora Arnezeder - elles se connaissent depuis quinze ans - pour un film avec Sylvie Verheyde (Un frère) et produit par Lisa Azuelos (LOL) : "Nous avons eu envie d'écrire des rôles que personne ne nous propose."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 4 juin

À propos de
Mylène Jampanoï
Mylène Jampanoï
Mylène Jampanoï amoureuse avec Dimitri : les couples déjà au RDV à Roland-Garros
31 mai 2019 à 17:29
Mylène Jampanoï enceinte, complice avec Nicolas Bedos face à Axelle Laffont
12 juin 2014 à 10:23
Mylène Jampanoï, future maman et femme apaisée : Le prénom de son bébé trouvé !
3 juin 2014 à 17:57
Mylène Jampanoï enceinte : L'actrice et mannequin attend son premier enfant !
31 janvier 2014 à 16:47
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Grossesse Famille Interview Couple Love
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
"Je tombais en morceaux" : Valérie Lemercier internée à Sainte-Anne à 23 ans, confidences sur ce qui lui a "sauvé la vie"
15 février 2024
Aurélie Dupont "laide" à sa naissance, sa mère lui a rappelé à chacun de ses anniversaires
Aurélie Dupont "laide" à sa naissance, sa mère lui a rappelé à chacun de ses anniversaires
2 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news