Depuis le 1er février dernier, Honorine est la Maestro de N'oubliez pas les paroles. La jeune femme a raflé le micro d'argent et ne compte pas le lâcher de si tôt ! Mais sa grande mémoire des paroles de chansons ne serait, d'après certains, pas la seule raison de sa durée dans le jeu de Nagui sur France 2. En effet, la candidate est accusée de tricherie ! Elle n'est d'ailleurs pas la première à faire les frais de telles plaintes. Contactée par nos confrères de Télé 7 Jours mardi 13 février 2024, elle répond à la polémique.
Elle cumule déjà 17 victoires et une belle cagnotte de 80 000 euros. Mais tout cela, Honorine le devrait... à de la triche. C'est ce qu'affirment certains téléspectateurs qui la voient regarder avec insistance sur sa droite à plusieurs moments. De son côté, la Maestro a une explication : "Il y a un deuxième écran. Il y en a un en face avec les paroles et un à droite où les images défilent, il y en a où on voit Magali (Ripoll, l'une des choristes NDLR), on voit le challenger, on me voit moi, on voit les musiciens... Enfin, l'image ne s'arrête pas de bouger (rires)." Il n'est alors pas question d'enfreindre les règles de N'oubliez pas les paroles, mais tout simplement de regarder le retour vidéo... à sa droite ! "En fait, mes yeux sont attirés. Alors j'avoue, je le fais beaucoup, je le reconnais. Mais bon, c'est complètement inconscient. Mon regard est attiré par toutes ces images qui défilent sans cesse, assure-t-elle, toujours à nos confrères de Télé 7 Jours. Et ce que j'aimerais dire et qui me fait bien rire, c'est quand je ferme les yeux, comment je fais ? Comment je triche ?"
Honorine, déçue d'être accusée ainsi à tort, tient également à faire quelques précisions : "Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le public change toutes les cinq ou six émissions. Enfin, si j'avais vraiment quelqu'un qui était là, il faudrait que la personne soit super rapide pour me répondre. Et puis, si c'était vrai, comment se fait-il que personne ne me grille en train de faire ça ? C'est ridicule." Si elle assume être un peu trop attirée par l'écran, la candidate déjà vue dans l'émission en décembre 2021 insiste : c'est plus fort qu'elle ! "D'ailleurs, je suis même surprise des autres Maestro. Comment font-ils pour ne pas avoir l'oeil attiré ? Ça bouge tout le temps, c'est trop tentant !", confie-t-elle, amusée. La polémique est donc close !