Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nabilla libérée : Elle est toujours amoureuse de Thomas, sa codétenue raconte !

Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara font la fête au Nice Club de Dour en Belgique, le 8 novembre 2013.
22 photos
Lancer le diaporama
Nabilla Benattia et son compagnon Thomas Vergara font la fête au Nice Club de Dour en Belgique, le 8 novembre 2013.

Le 18 décembre, Nabilla a été remise en liberté. Dans quel état se trouve-t-elle ? Est-elle toujours amoureuse de Thomas Vergara ? Comment était-elle lors de ces cinq semaines de détention à la maison d'arrêt de Versailles ? Sa codétenue, Sonia, donne des éléments de réponse lors d'un entretien accordé au magazine Public.

Sonia est sortie de prison le 5 décembre après un mois d'incarcération. Pendant deux semaines, elle aura partagé la cellule de 10 m² de Nabilla Benattia, mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre et de "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relativement à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau). Elles sont devenues très vite "copines de galère", comme le dit Sonia.

Nabilla a passé trois semaines seule dans une cellule avant de rejoindre Sonia, le 25 novembre. "On est devenues super proches", confie la jeune femme. La bimbo de 22 ans s'entendait-elle avec le reste des détenues ? Oui. Selon Sonia, seules "deux ou trois filles la chambraient parce que, parfois, elle jouait l'idiote". Dans l'ensemble, la star des Anges de la télé-réalité 5, que "rien ne différenciait des autres détenues", a été "très bien accueillie". Sa copine de galère précise qu'au sein de la maison d'arrêt, Nabilla ne jouait pas les bimbos et qu'elle était plutôt naturelle. Côté look, elle a pu compter sur le soutien de son ancienne amie Ayem Nour, qui lui a "apporté pour 300 euros de fringues de chez Zara".

Dans la cellule, les deux nouvelles copines se sont coiffées, maquillées, elles ont ri, pleuré. Pleurer, Nabilla le faisait dès qu'elle parlait de Thomas, à en croire sa codétenue. "Dès qu'elle pensait à Thomas, elle se mettait à pleurer. Elle est toujours amoureuse de lui, révèle Sonia. C'est une évidence, ils s'aiment. Les autres détenues ont beau lui dire que ce n'est pas un mec bien, elle s'accroche. Elle a vu Thomas dans Sept à huit. Ça l'a anéantie." Thomas Vergara, en larmes, s'était en effet confié dans Sept à huit, brisant le silence après sa sortie de l'hôpital. Aujourd'hui, l'avocat de l'ancien candidat de Secret Story 6, Me Thierry Fradet, a indiqué que son client ne voulait pas "la rencontrer". Remise en liberté, Nabilla a naturellement interdiction d'entrer en contact avec lui, même à travers les réseaux sociaux. L'une des nombreuses mesures qui lui ont été notifiées par la juge d'instruction chargée de l'affaire, Fabienne Bernard.

Sonia évoque ensuite ce que lui a raconté Nabilla sur le déroulement de la nuit du drame : "Thomas lui a fait une crise de jalousie. Il est violent et très possessif. Ils se sont disputés et Thomas s'est enfoncé le couteau dans la poitrine. Il était anesthésié par la coke et ne sentait rien. Elle vient d'avoir les résultats des traces d'ADN sur le couteau. Il n'y a pas le sien."

Rappelons que ce vendredi 19 décembre, lendemain de la remise en liberté de Nabilla, RTL révèle que les examens toxicologiques de la bimbo sont négatifs. Selon les informations de RTL, la starlette n'avait consommé "ni drogue ni alcool au moment des faits". Des résultats qui viennent confirmer la version des faits qu'elle défend depuis le début de l'affaire. En revanche, la célèbre station de radio ajoute : "Thomas Vergara n'avait pas d'alcool non plus dans son organisme, mais des traces de cocaïne, en faible quantité, ont été décelées par les experts."

Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Lindsay Lohan, hors la loi mais stylée : son défilé de mode au tribunal
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel