Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui, Sophie Davant, Elise Lucet... mobilisés contre le cancer du sein

6 photos
Lancer le diaporama
Tous les ans, le mois d'octobre est l'occasion de sensibiliser le grand public à l'importance du dépistage du cancer du sein. En partenariat avec l'Institut national du cancer, le ministère de la Santé est à l'initiative de la campagne Octobre rose, référence à la couleur du ruban symbolisant le soutien à cette cause.

Un dispositif de communication digne d'une superproduction américaine a été déployé par l'Etat pour une campagne de sensibilisation matérialisée par un slogan clair : "Vérifiez de quand date votre dernière mammographie. A partir de 50 ans, c'est tous les deux ans."

Les chaînes du service public se sont associées. Plusieurs animateurs de France Télévisions, et plus particulièrement de France 2, ont accepté de tourner de courts spots destinés à une diffusion sur les antennes du groupe.

Elise Lucet, Sophie Davant, Nagui et William Leymergie cumulent à eux quatre près de six heures d'antenne par jour sur France 2. Véritables stars de la chaîne, ils ont accepté de prêter leur image à cette campagne : dans ces courts messages vidéo, ils questionnent les téléspectatrices sur la date de leur dernière mammographie, les encourageant à prendre rendez-vous pour un dépistage du cancer du sein. Dès le samedi 29 septembre et jusqu'au 21 octobre, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô intégreront ces messages à leur programmes.

De plus, une plateforme téléphonique sera mise en place pour répondre aux questions des femmes qui souhaitent en savoir plus sur le cancer du sein, les risques, les centres de dépistage près de chez elles ou la prise en charge par la Caisse primaire d'assurance maladie.

Pour toucher les jeunes femmes, elles aussi sujettes à ce type de cancer, une campagne web est également mise en place via Facebook.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel