Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nana Mouskouri : Delon, Aznavour, Iglesias ou encore Garou à son service

En 2008, Nana Mouskouri quittait la scène. Après 50 années d'une carrière musicale consacrée par plus de 400 millions d'albums vendus de par le monde, elle tirait sa révérence d'abord devant son public français à l'Opéra Garnier de Paris (en novembre 2007), puis lors d'un double concert acclamé à Athènes, dans les vestiges du théâtre d'Herode Atticus, sur l'Acropole. Une sortie pleine de panache pour la native de Crète, qui a autant fait en termes de rayonnement pour son pays, la Grèce, dont le Parlement lui a remis en signe de gratitude sa médaille d'argent en décembre 2010, que pour la France, qui l'a décorée dans l'ordre de la Légion d'honneur.

Retirée de la scène mais toujours présente (elle prenait part à l'anniversaire de l'incontournable Michou), Nana Mouskouri, 76 ans, est pourtant très bien "entourée", comme le note aujourd'hui le quotidien Le Parisien : sept ans après la parution de la Nana Mouskouri Collection inventoriant en 34 disques 675 chansons et divers inédits nés de sa collaboration de toujours avec son époux et producteur André Chapelle, la voici en pleine préparation d'un album de duos. Les contributeurs, on s'en doute, ne sont ni des inconnus (loin s'en faut), ni concentrés géographiquement (avec français, grec, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, japonais et gallois, Nana Mouskouri peut faire bien des rencontres).

On dénombre ainsi Alain Delon, Charles Aznavour, Julio Iglesias, Serge Lama, Paul Anka et même Garou, ainsi que Joan Baez, avec laquelle elle reprendra la fameuse ballade de Sacco et Vanzetti, Here's to you, qu'interprétait Joan Baez sur une musique d'Ennio Morricone et qui fut un véritable hymne durant les seventies.

Cet album de duos est prévu pour novembre, parallèlement à un documentaire dédié à Nana Mouskouri sur France 3. Adieux à la scène, intégrale, mémoires (La Fille de la Chauve-Souris, en 2007) : la boucle a beau être bouclée, Nana Mouskouri a encore de beaux projets !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Shakira sexy et décolletée, la bomba met le feu sur les Champs Elysées
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Chris Brown, le bad boy flambe au volant de son bolide