Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nas et Damian Marley : Deux célèbres "fils de" qui se découvrent... un magnifique lien de parenté !

3 photos
Lancer le diaporama

Fils d'un jazzman qui n'a pas hésité à puiser dans le creuset musical afro-américain en allant, depuis le blues et le funk, jusqu'au reggae, Nas, sorti d'un coûteux divorce d'avec Kelis, honore la fibre de son père Olu Dara : après deux ans de travail, il s'apprête à dévoiler le fruit de sa rencontre et de sa collaboration avec Damian Marley, fils du grand Bob Marley.

"J'étais un grand fan de son père, et, bien sûr, de tous ses enfants, de toute sa progéniture [le roi du reggae a reconnu la paternité de douze enfants, NDLR], a déclaré le rappeur new-yorkais. Et Damian, je le voyais un peu comme un mec du rap. Sa musique, ce n'est pas vraiment de la chanson, c'est plus dur, ça ressemble au son de la rue. J'ai toujours aimé la façon dont reggae et hip hop ont toujours été entremêlés, comment ils se sont toujours stimulés mutuellement. Cette connexion. J'ai déjà travaillé avec des artistes du monde du reggae auparavant, mais lorsque j'ai collaboré avec Damian, l'association était parfaite."

Le résultat de cette belle entente entre deux "fils de..." a permis l'avènement de Distant Relatives, un album au titre éloquent ("Parents éloignés", en allusion à leurs racines africaines communes) publié au mois de mai, entré en cinquième place des charts américains la semaine de sa sortie, et dont nous vous proposons de découvrir le clip du premier extrait, As we enter.

G.J.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel