Natacha Polony a marqué l'histoire des médias ! Celle qui fut la chroniqueuse de Laurent Ruquier par le passé s'illustre dorénavant dans C l'hebdo sur France 5. Ce samedi 30 septembre 2023, la principale intéressée sera d'ailleurs de retour à l'antenne. A 48 ans, l'essayiste et journaliste arrive parfaitement à concilier carrière et vie privée ! Voilà plusieurs années qu'elle forme un couple uni avec son mari Périco Légasse, un critique gastronomique basque. C'est en 2007 que le duo s'est marié avant d'accueillir trois enfants aux prénoms originaux : Eneko (2007), Cosima (2011), et Bartolomé (2013).
Dans les colonnes du magazine Grand Seigneur, en 2017, Natacha Polony avait accepté de lever le voile sur les coulisses de sa rencontre avec l'homme de sa vie. Tout s'est déroulé dans les locaux de Marianne. "Les premiers contacts étaient plutôt à fleurets mouchetés", a révélé cette dernière. Etant l'un et l'autre très cultivés, les principaux intéressés ont donc pris plaisir à s'affronter verbalement sur de multiples sujets variés. De fil en aiguille, un jeu de séduction s'est alors instauré entre eux.
J'ai reçu une éducation un peu coincée...
"Comme on avait régulièrement ce genre de conversations dans les couloirs, il me disait souvent : 'Polony, il faut que je vous invite à dîner !' Et je répondais : 'Oui, oui, Périco, allez-y, si vous voulez !'", s'est remémorée Natacha Polony, les souvenirs plein la tête. Et de compléter en toute sincérité : "J'ai reçu une éducation un peu coincée, alors je ne réclame jamais. Du coup, je restais stricte et droite, et lui n'arrêtait pas de monter les enchères. Ça s'est fini chez Ledoyen (ndlr, restaurant parisien)."
Complémentaires et très amoureux, les tourtereaux se sont visiblement bien trouvés ! Pour Gala il y a neuf ans, Natacha Polony avait accepté d'évoquer sans filtre son quotidien de maman. "Si on le demandait à Eneko, il dirait que je suis assez sévère. En effet, je le suis sur certains points, mais en même temps je suis très tendre, voire gâteuse devant eux. Mais je me force à établir des règles", a affirmé la principale concernée. Très consciencieuse quant à l'éducation de sa progéniture, l'épouse de Périco Légasse a aussi glissé avec philosophie : "Le but n'est pas de leur faire des câlins pour qu'ils vous disent 'Maman, je t'aime'. Il faut leur faire comprendre ce qui est bien pour eux."