Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natalie Portman monte sur scène et tacle les Golden Globes avec élégance...

8 photos
Lancer le diaporama
Une grâce infinie et des paroles bien senties !

Porter du noir aux Golden Globes pour manifester son soutien à l'initiative Time's Up et son combat contre les violences sexuelles, c'est bien, mais prendre la parole, c'est encore mieux. Oprah Winfrey, honorée du prix Cecil B. DeMille, a fait un discours fort et poignant. De son côté, Natalie Portman s'est illustrée en taclant avec élégance les nominations avant de remettre un prix au côté du réalisateur Ron Howard. En effet, en annonçant les noms en lice pour le prix du meilleur cinéaste, l'actrice oscarisée a précisé au passage, avec un sourire qui en dit long : "Voici la liste entièrement masculine des nommés pour le prix de meilleur réalisateur."

À lire aussi

Sa phrase, courte et efficace, a suscité les applaudissements de toute la salle. Il faut dire qu'encore une fois, aucune femme n'était dans la catégorie "réalisateur", face à Martin McDonagh (3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance), Christopher Nolan (Dunkerque), Ridley Scott (Tout l'argent du monde), Steven Spielberg (Pentagon Papers) et Guillermo del Toro (La Forme de l'eau). Ce dernier a remporté la victoire pour un long métrage qui nous fait suivre l'histoire d'une modeste et muette employée d'un laboratoire gouvernemental ultrasecret. Sa vie bascule à jamais lorsqu'elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres...

Bande-annonce du film La Forme de l'eau (en salles le 21 février 2018)

Sujet brûlant de cette 75e édition des Golden Globes, les violences faites aux femmes ont également été montrées du doigt avec un spot du New York Times diffusé durant la cérémonie. C'est ce magazine qui a fait éclater le scandale Weinstein après son enquête pointue sur l'ancien grand ponte d'Hollywood.

Spot du New York Times sur les violences faites aux femmes
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel