Révélée au grand public dès son plus jeune âge dans le film Léon, Natalie Portman s'est ensuite imposée comme une actrice incontournable à Hollywood. Ayant joué dans de nombreux films cultes, la comédienne est même parvenue à décrocher l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film Black Swan, où elle interprète une danseuse de ballet tourmentée. C'est justement sur le tournage de ce long-métrage à succès que Natalie Portman a rencontré son futur époux, le chorégraphe Benjamin Millepied. Mariés en 2012, les deux artistes ont récemment divorcé. Le couple avait mis au monde deux enfants durant leur union : Aleph, aujourd'hui âgé de 12 ans, et Amalia, qui a désormais 7 ans. Suite à cette séparation, Natalie Portman s'est offerte une toute nouvelle résidence à Paris pour la modique somme de 15,2 millions d'euros net vendeur, selon les informations du magazine Challenges.
L'actrice a réalisé l'acquisition d'un magnifique hôtel particulier, situé en bordure des jardins du Champ-de-Mars. Au sein de ce quartier, Natalie Portman va notamment côtoyer le Roi du Maroc Mohammed VI, le cofondateur de Whatsapp Jan Koum, mais aussi de grandes fortunes françaises comme la famille Perrodo, propriétaire du géant pétrolier Perenco, ou celle du promoteur immobilier Olivier Mitterrand, neveu de l'ancien président de la République François Mitterrand. Édifié en 1912, le nouvel hôtel particulier de Natalie Portman s'étend sur pas moins de 550 m2. Les lieux avaient auparavant servi d'ambassade durant les années 80, avant d'être rachetés par Yves Vatelot en 1990. Ce dernier a ensuite entièrement rénové cette bâtisse.
Désormais, l'hôtel particulier de Natalie Portman dispose d'un patio, d'un jardin et d'une salle de sport au rez-de-chaussée. Les trois étages qui composent cette demeure sont quant à eux desservis par un escalier en fer forgé, ainsi qu'un ascenseur. De plus, un salon de réception sous verrière a été ajouté sur le toit de cette résidence dans les années 2000. En achetant cet hôtel particulier, la comédienne s'est payée par la même occasion une magnifique vue dégagée sur le Champ-de-Mars. Auparavant, elle louait un appartement dans un immeuble détenu par une vieille famille française, situé de l'autre côté des jardins.