Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nelson Mandela hospitalisé : Des nouvelles qui se veulent rassurantes

Au mois de février, on apprenait que Nelson Mandela, figure historique d'Afrique du Sud, était hospitalisé en raison d'un état de santé défaillant. S'il a pu rentrer chez lui, accompagné de sa famille, pour reprendre des forces, voilà que quelques mois plus tard, l'homme politique de 94 ans inquiète de nouveau.

Depuis samedi 8 décembre, la population d'Afrique du Sud attend des nouvelles rassurantes de l'ancien président du pays, Nelson Mandela. Il a été hospitalisé à Pretoria pour subir des examens, mais les autorités ont précisé qu'il n'y avait pas raison de s'inquiéter. Le président sud-africain Jacob Zuma a rendu visite à son prédécesseur dans la matinée. Néanmoins, cette figure de la lutte contre l'apartheid souffre d'une santé peut, au regard de son âge, se révéler fragile. Tuberculose, cancer de la prostate, problèmes d'yeux, infection respiratoire aiguë, douleurs abdominales récurrentes... Nelson Mandela n'en est pas à son premier ennui de santé.

La présidence d'Afrique du Sud se veut néanmoins rassurante puisqu'un communiqué rapporte que Nelson Mandela est "à l'aise et entre de bonnes mains". "Je crois qu'il a eu une nuit reposante, les médecins sont à l'aise avec ça, ils continuent de l'examiner", a précisé à l'AFP le porte-parole de la présidence Mac Maharaj, refusant d'en dire plus et notamment de préciser si le patient allait devoir passer une autre nuit à l'hôpital. "Il est en parfaite santé, tout va bien. Il faut juste qu'il passe des examens médicaux réguliers", a pour sa part assuré à l'AFP Keith Khoza, porte-parole du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir.

Ayant survécu à vingt-sept ans en prison en raison de son combat contre l'apartheid, Nelson Mandela, prix Nobel de la paix est une personnalité pour qui le mot "lutter" est gravé dans son coeur. Un coeur qui a malheureusement beaucoup souffert après la mort de son arrière-petite-fille, Zenani, morte dans un accident de voiture à l'âge de 13 ans, en rentrant du concert inaugural de la Coupe du monde 2010.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel