Nelson Monfort gêné : une ancienne photo de lui chanteur, en débardeur, refait surface
Publié le 14 novembre 2022 à 08:04
Par Kevin Sonsa-Kini | Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
Ce dimanche 13 novembre, Nelson Monfort était l'un des invités de "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Le journaliste sportif a eu la surprise de revoir une photo de lui ado lorsqu'il était chanteur au sein d'un boys-band. Et il n'a presque pas changé !
Nelson Monfort dans "Un dimanche à la campagne" sur France 2. © France 2
Nelson Monfort 1993 - Archive Portrait Nelson Monfort 2011 - Archive Portrait Nelson Monfort 2011 - Archive Portrait Nelson Monfort 2011 - Archive Portrait Nelson Monfort et sa femme Dominique Paris 2009 - Archive Portrait
La suite après la publicité

Nelson Monfort est une figure incontournable de France Télévisions et de la télévision depuis plus de trente ans. Le journaliste sportif de 69 ans aurait pu faire carrière dans la finance puis c'est finalement le journalisme qui a pris le dessus. Et au vu de son immense carrière, il n'a pas eu tort !

Mais le père de Isaure et Victoria aurait pu choisir une toute autre carrière, celle de chanteur. En effet, lorsqu'il était jeune, Nelson Monfort avait fondé le groupe Hand dans lequel il était le chanteur. "Nous étions cinq comme les cinq doigts de la main", a confié le journaliste sportif dans Un dimanche à la campagne ce dimanche 13 novembre sur France 2. Devant Bérengère Krief et Slimane également invités dans l'émission de Frédéric Lopez, Nelson Monfort a eu la surprise de revoir un cliché de lui adolescent en débardeur et en position de chanteur. Et il n'a presque pas changé ! "La chanson m'aurait énormément plu, a-t-il avoué un peu gêné. Nous avions dans mon répertoire quelques chansons de mon cru et que je n'ai jamais osé sortir." D'ailleurs, en parlant de musique, Nelson Monfort avait dévoilé une drôle d'anecdote à nos confrères de Ouest France en mai dernier, il a été dans le même internat que Michel Sardou dans le collège du Montcel à Jouy-en-Josas en région parisienne. "Le même Michel Sardou qui se souvient du nom de nos professeurs !", avait-il dévoilé.

Travailler dans la finance était une façon de rendre hommage à la profession de mon père

Si Michel Sardou a réellement percé dans la musique, c'est peu de le dire, Nelson Monfort, quant à lui, a finalement mis sa passion pour la musique de côté pour suivre une licence de droit à Sciences Po Paris. Il s'est ensuite exilé aux Etats-Unis pour travailler dans la finance, sans grand enthousiasme. "Travailler dans la finance était une façon de rendre hommage à la profession de mon père. Si ce n'est que j'avais vu que ce métier n'était pas fait pour moi", a-t-il confié.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Une honte" : Sara Forestier dézingue la Légion d'Honneur décernée à Thierry Ardisson, une interview gênante refait surface play_circle
"Une honte" : Sara Forestier dézingue la Légion d'Honneur décernée à Thierry Ardisson, une interview gênante refait surface
12 avril 2024
Cécile Chaduteau déjà à la Star Academy il y a 17 ans ! Une photo d'archive refait surface
Cécile Chaduteau déjà à la Star Academy il y a 17 ans ! Une photo d'archive refait surface
7 décembre 2023
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news