Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy, au plus bas des sondages... provoque la colère de footeux !

En ces temps de mécontentement en France, la cote de Nicolas Sarkozy n'est pas au beau fixe. Et voilà une histoire, publiée par Le Canard Enchaîné, qui ne va pas l'aider ! Retour au 12 septembre 2010, lorsque le président et son épouse Carla Bruni, accompagnés d'autres dignitaires, ont le grand privilège de visiter la grotte de Lascaux. On se souvient de la charmante charlotte sur la tête de la première dame de France. On sait moins l'histoire du terrain de foot que l'hebdomadaire satirique rapporte dans son édition du 20 octobre.

Pour célébrer les 70 ans de la découverte de la grotte de Lascaux, l'une des plus importantes grottes ornées paléolithiques, située en Dordogne, le dirigeant français se déplace en personne. Il choisit alors de voyager en hélicoptère, utilisant ainsi deux Super Frelon. L'atterrissage s'est déroulé sur le terrain de foot local et a demandé la présence de nombreux pompiers mais aussi de limousines présidentielles. Au final, le terrain est totalement dévasté, au grand désespoir des footballeurs amateurs du club des Bisons : ils seront dans "l'impossibilité de s'entraîner et de disputer des compétitions sur leur pelouse jusqu'à la fin du mois de janvier.

"

Face à cette situation, les responsables du club des Bisons écrivent une "lettre musclée" au président, déplorant "l'inutilité d'avoir roulé n'importe commment et avec n'importe quoi sur le gazon." Philippe Lagarde, le maire d'Eyzies, où se trouve le terrain, n'a rien fait pour les aider, précisant que le terrain "appartient à la commune et non à l'association." L'Elysée répond également : "Monsieur Sarkozy est sensible à l'ensemble des préoccupations que vous lui avez soumises." Voilà qui ne fera pas repousser l'herbe du terrain ! L'entraîneur du club, Benjamin Girodeau ne décolère pas : "Pendant plusieurs mois, nous allons être obligés de jouer à l'extérieur !" Amateur de foot et notamment du PSG, le président s'est montré bien insensible à cette question...

Cette affaire s'inscrit dans un contexte bien morose pour le chef d'Etat. Selon le baromètre BVA-Orange-L'Express-France Inter du 19 octobre, Nicolas Sarkozy recueille 69% de mauvaises opinions, une cote record à la baisse depuis mai 2007, précise Le Monde. Nicolas Sarkozy, mal aimé, est même attaqué par Brigitte Bardot. Celle-ci menace de se présenter aux prochaines élections présidentielles, sollicitée par l'Alliance Ecologiste Indépendante, dirigée par Antoine Waechter et Jean-Marc Governatori, afin de représenter ce parti. Toutefois, Antoine Waechter a démenti cette information, mais il a des trous de mémoire, ce brave homme, puisque nous avons publié sa lettre, et BB n'est pas mythomane !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
DSK éclipse les stars du Festival de Cannes avec sa compagne Myriam L'Aouffir
Zlatan Ibrahimović superstar du PSG : il crée l'émeute sous la Tour Eiffel