Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni touchés par ''Une séparation''

Nicolas Sarkozy et sa femme Carla, actuellement enceinte, plongés dans une séparation ? Certes, le jeu de mots est facile, mais difficile de ne pas surfer dessus quand le couple présidentiel décide de voir le long métrage iranien intitulé Une séparation. Le Parisien dévoile que le chef d'Etat et sa bien-aimée ont souhaité que le distributeur du film, Memento, leur fasse parvenir une copie en DVD de cette oeuvre pour la visionner tranquillement au sein de la salle de projection de l'Elysée.

Cette information confirme la popularité de l'oeuvre d'Asghar Farhadi, consacrée par l'Ours d'or et un prix d'interprétation collectif au festival de Berlin. Les critiques ne tarissent pas d'éloges et le public offre un beau succès à ce film, fenêtre ouverte sur l'Iran, gangrené par le poids des codes sociaux, moraux et religieux. Alors que la terrible condamnation des réalisateurs iraniens Jafar Panahi et Mohamad Rasoulof a exposé une fois de plus la violence des autorités de la république islamique d'Iran, Une séparation donne la parole aux habitants de ce pays.

Carla et Nicolas vont vivre avec Une séparation un moment de cinéma bouleversant. Le président avait laissé à désirer en matière de cinéphilie lors d'un forum avec des lycéens, le voilà qui fait meilleure impression en s'intéressant à ce drame !

Depuis quelque temps, le couple Sarkozy fait l'actualité du Septième art directement et indirectement. Elle était à son comble lors du festival de Cannes avec La Conquête, retraçant l'accession au pouvoir du dirigeant, incarné par Denis Podalydès, et Minuit à Paris, de Woody Allen, où madame Sarkozy fait une apparition médiatisée en guide du musée Rodin.

Une séparation, d'Ashgar Farhadi est en salles depuis le 8 juin.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel