Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikola Karabatic - paris suspects : "Une manipulation de l'opinion publique"

Toujours impliqué dans l'affaire des paris suspects qui touchent le hand tricolore, ce qui ne l'a pas empêché de signer un contrat avec le FC Barcelone pour la saison prochaine, Nikola Karabatic était une nouvelle fois entendu par les magistrats instructeurs du parquet de Montpellier ce 10 juin 2013. L'occasion pour lui de dénoncer "une manipulation de l'opinion publique"...

La star du hand tricolore a été entendue moins d'une heure à Montpellier sur les soupçons qui pèsent sur le match Cesson-Montpellier du 12 mai 2012. Deux récentes études semblent prouver la culpabilité de Nikola Karabatic et d'autres joueurs de l'équipe montpelliéraine. Une première a analysé le comportement des joueurs durant le match, une autre démontrerait que Nikola Karabatic aurait bien utilisé son téléphone portable pour parier, alors qu'il a toujours nié ce fait, expliquant que sa compagne Géraldine Pillet était à l'origine dudit pari. À sa sortie du tribunal, le joueur a indiqué aux journalistes qui l'attendaient que les questions qui lui avaient été posées étaient les mêmes que celles de ses deux entretiens précédents avec les mêmes magistrats.

"Mes avocats ont démontré aux juges que c'était tout à fait faux. Que cette information était faite pour manipuler l'opinion publique", a expliqué le joueur en référence au rapport de police indiquant que les téléphones portables de Nikola Karabatic et Géraldine Pillet avaient déclenché des bornes différentes, tendant à prouver que c'était bien le handballeur et non sa compagne qui avait utilisé le portable de la star pour parier, contrairement à leur version.

L'avocat de la star, Me Phung, aurait cependant apporté "des éléments techniques" démontrant que le couple était bien ensemble au moment de parier selon l'AFP, qui cite l'homme de loi : "Nous avons démontré l'absence totale de fiabilité des bornes téléphoniques en milieu urbain. Le même téléphone au même endroit peut déclencher jusqu'à 22 cellules différentes." Et l'avocat d'ajouter : "Les juges sont authentiquement et honnêtement ennuyés de la suite à donner. Ils connaissent la fragilité de leur dossier. Mais on leur dit peut-être derrière d'aller au bout car on est allé trop loin."

Outre Nikola Karabatic, son frère Luka, avec qui il rejoindra la sélection tricolore dès ce soir pour un match amical avec les Bleus en Lituanie, et leurs compagnes Géraldine Pillet et Jeny Priez ont également été entendus.

"Je suis content, je vais jouer en équipe de France", a conclu Nikola Karabatic avant de disparaître...

Marion Game de "Scènes de Ménages" se confie sur son ancienne relation avec Jacques Martin - "Ca commence aujourd'hui", 10 décembre 2018, France 2
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque son salaire pour les placements de produits - octobre 2018, Purepeople
Marion Game dans "Ca commence aujourd'hui", lundi 10 décembre 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel