Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nilda Fernández : Mort du chanteur franco-espagnol à 61 ans

Exclusif - Nilda Fernandez - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave", diffusée le 10 janvier sur France 3. Le 9 décembre 2015 © CVS / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Nilda Fernandez - Enregistrement de l'émission "Du côté de chez Dave", diffusée le 10 janvier sur France 3. Le 9 décembre 2015 © CVS / Bestimage
Triste nouvelle en ce dimanche 19 mai 2019 : le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández, connu pour ses chansons "Nos fiançailles" et "Madrid Madrid", est mort, a annoncé sa famille à l'AFP. Il a succombé à une insuffisance cardiaque.

Le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández, à qui ont devait les chansons Nos fiançailles et Madrid Madrid, est mort dimanche 19 mai d'une insuffisance cardiaque dans le Sud de la France, à l'âge de 61 ans, a annoncé sa famille à l'AFP.

À lire aussi

"Auteur, compositeur, interprète, Nilda a consacré toute sa vie à la création. Musicien, écrivain, il incarnait jusqu'au plus profond de son être la figure de l'artiste", a indiqué sa famille dans un communiqué.

Né à Barcelone, il grandit à Lyon et voyage avec sa guitare, "jouant dans les bars, les clubs et autres petits lieux, au hasard des rencontres et des opportunités", selon son site internet. En 1981, il enregistre un premier album. Après six ans d'éloignement - période pendant laquelle il fait des "boulots" sans rapport avec la musique - Nilda Fernandez revient en 1987 avec Madrid Madrid, qui est un succès.

En 1991 suit l'album Nilda Fernandez, avec le titre Nos fiançailles. L'année suivante le chanteur, avec cette voix si caractéristique, aigüe et fragile, est sacré Révélation masculine aux Victoires de la musique. Il joue aussi en première partie de Sting à Paris, devant 15.000 personnes.

Le chanteur enregistre en 1993 un album en espagnol, 500 años, et part en tournée aux USA, au Mexique, au Chili et en Argentine.

Dans les années 1990, il part en tournée en roulotte pendant deux mois entre Barcelone et Paris. En 2001, il se rend en Russie où il reste cinq ans et enregistre des duos avec le chanteur russe Boris Moïsseev. Il met en scène plusieurs spectacles à Cuba, ou encore Carmen de Bizet au théâtre antique de Vienne (Isère) en 2010. Il continue à produire des albums.

Nilda Fernandez avait décidé de sortir de l'univers des maisons de disques et de commercialiser ses albums via son site internet.

Toutes nos condoléances à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Oscar de Suède
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel