Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Noémie Lenoir se confie pour la première fois sur sa tentative de suicide...

News publiée le Dimanche 20 Février 2011 à 13:01

Photos et vidéos

En mai 2010, la superbe Noémie Lenoir, 31 ans, avait été retrouvée inconsciente à La Celle-Saint-Cloud, après une tentative de suicide. La jeune femme, qui se trouvait au domicile de Claude Makelele, papa de son fils Kelyan, 6 ans, avait absorbé alcool et médicaments. Retrouvée par les urgences juste à temps, l'égérie de la marque L'Oréal avait été mise hors de danger. Depuis ce jour, elle ne s'était pas exprimée quant à son alarmant passage à l'acte.

L'actrice, vue dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre ou Gomez & Tavarès, a levé le voile sur cette période noire de sa vie, dans une interview accordée récemment au magazine britannique The Guardian. Dépression, descente aux enfers, déception sentimentale, elle a tout révélé sans tabou. Extraits.

"En mai dernier, j'ai fait quelque chose vraiment, vraiment stupide. Je vivais à New York et je suis retournée à Paris, pour prendre un nouveau départ avec le père de mon fils. C'était un grand changement. (...) Je suis venue tout droit de New York pour vivre dans la maison de Claude, et je voulais vraiment que ça marche, et cela n'a pas fonctionné. Il m'a fait mal... alors j'ai décidé... Je ne sais pas comment dire ça. J'ai sombré dans une dépression très profonde. Je me sentais vraiment seule."

Selon elle, son geste dramatique n'était pas du tout un appel à l'aide, mais une véritable envie d'en finir. "Après ma... après que j'ai essayé de me tuer, quand je me suis réveillée, j'ai finalement réalisé que Claude n'était pas un homme pour moi, et que je n'était pas une femme pour lui, je suis trop indépendante et il est trop indépendant aussi..." A propos de leur actuelle relation, elle a confié : "Eh bien... tantôt bonne, tantôt mauvaise. Ça va. Ce n'est pas grave, je sais qu' il est un excellent père. Il prend bien soin de son fils. Notre relation est cordiale, nous nous respectons, nous nous parlons au téléphone au sujet Kelyan. Mais nous ne parviendrons jamais à être des amis. C'est terminé entre nous. "

Souvenez-vous, deux mois après ces douloureux événements, le sportif avait confié au magazine Gala : "Il est temps qu'elle se réalise pleinement et vive le grand amour qu'elle mérite. Celui que je ne lui ai pas donné."

Ce qui gène surtout Noémie - à présent apaisée quant à son ancienne histoire d'amour -, c'est que son trésor apprendra bien un jour ce triste épisode. "Je l'aime tellement. Mais je pensais que je n'étais pas assez bien, je pensais que j'étais un poison. Pour moi et pour lui. Quand j'étais déprimée, je croyais que j'empoisonnais sa vie en étant là. Je pensais qu'il serait mieux avec son père et ma mère pour s'occuper de lui. Je ne savais pas que je blesserai quelqu'un, jusqu'à ce que je me réveille à l'hôpital et que je vois ma mère pleurer. "

Aujourd'hui, le top va beaucoup mieux et elle a même repris ses activités de mannequin. Elle a affirmé, toujours à The Guardian, que tout était du passé, le prouvant avec sa silhouette de nouveau harmonieuse (elle avait été de nouveau très, trop mince), son allure dynamique et son visage serein.

Bonne route Noémie !

Interview à retrouver dans son intégralité et en anglais sur le site internet du magazine en cliquant ici .

Katie Holmes, maman poule avec sa princesse Suri

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • L'amour est dans le pré 2014: Marc en couple, Caroline et Chrystèle célibataires

    15/09 L'amour est dans le pré 2014: Marc en couple, Caroline et Chrystèle célibataires

  • 15/09 Jean Paul Gaultier : Une page mode se tourne...

  • 15/09 Secret Story 8 : Vincent avoue tout à Jessica, in love, et prolonge son séjour

  • 15/09 Hunger Games 3 : Bande-annonce avec la guerrière Jennifer Lawrence

  • 15/09 Kevin Rahm (Mad Men) est papa : Sa belle Amy a accouché

  • 15/09 Oscar Pistorius : Ému, en colère, le frère de Reeva livre un témoignage poignant

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS