Nolwenn Leroy, Florent Pagny et Stanislas : Regardez-les chanter leurs souvenirs chez Daniela Lumbroso !
Publié le 15 janvier 2010 à 18:27
Par Guillaume J.
Daniela Lumbroso reçoit Nolwenn, Florent et Stanislas dans son Chabada du 17 janvier ! Daniela Lumbroso reçoit Nolwenn, Florent et Stanislas dans son Chabada du 17 janvier !
Daniela Lumbroso reçoit Nolwenn, Florent et Stanislas dans son Chabada du 17 janvier !
Chabada
La suite après la publicité

Daniela Lumbroso a connu un début d'année particulièrement palpitant : citée dans la traditionnelle promotion du Nouvel An de la Légion d'honneur, ce qui lui vaudra de recevoir d'ici quelques mois les insignes de chevalier de cet ordre national, elle a dû passer du sourire au... rire jaune, en découvrant une des récentes chroniques de Yann Barthès.

L'inarrêtable sniper de la vie publique qui officie dans le Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+, y proposant son Petit Journal très railleur, avait pris pour cible la présentatrice de France Télévisions. Si Purepeople s'étonnait, en énonçant certains des noms de la promotion de la Légion d'honneur, d'y voir apparaître celui de Daniela, Yann Barthès avait décidé d'en faire autant... à sa façon : il avait donc monté une séquence laissant à penser - pour de rire - que le monde entier célébrait l'animatrice et "son action remarquable au service du pays".

Loin d'en prendre ombrage, Daniela Lumbroso a envoyé, le lendemain, un texto au trublion du PAF pour lui dire que sa moquerie l'avait bien amusée, comme elle l'a expliqué à TV Magazine : "Je lui ai écrit que cela m'avait beaucoup fait rire. Qu'il dise pour rire que le "monde" se réjouit de ma Légion d'honneur, cela signifie en fait que tout le monde s'en fout. Et cela me va très bien ! Parce que les femmes sont ultraminoritaires et que cela fait plaisir à mes proches. Être un symbole permettant de poser le débat sur la légitimité des personnes qui reçoivent la Légion d'honneur, je suis pour. Aujourd'hui, cette nomination ne vient pas récompenser un fait d'armes mais saluer une carrière. J'ai eu un parcours particulier ; j'ai commencé en militant pour les premières télévisions libres puis pour les radios libres et maintenant pour... la chanson française !"

En dehors de ces péripéties, Daniela Lumbroso continue à un rythme paisible de dispenser ses Chabada. Dans la prochaine édition de ce magazine musical, diffusée dimanche 17 janvier à 16h05 sur France 3, elle recevra Nolwenn Leroy, Florent Pagny, et Stanislas.

Comme le laisse entrevoir la bande-annonce de l'émission, que nous vous proposons ci-dessus, Nolwenn Leroy, qui défend actuellement son superbe album (qui peut d'ailleurs se défendre tout seul) Le Cheshire Cat et moi, reprend notamment, entre quelques confidences, Ma révérence, de Véronique Sanson ; Florent Pagny, après avoir fini sur TF1 une année 2009 marquée par la parution de son album hispanique C'est comme ça, fera un petit retour sur son admiration pour Brel, déjà témoignée discographiquement ; Stanislas, dont le nouveau bijou romantique, Fou d'elle, est en pleine actu, servi par un clip joliment habité par la Frenchie qui monte, Béatrice Rosen, viendra évoquer ses Carnets de la vigie.

 

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Musique Télé Émission télé Bande annonce Album
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
10 décembre 2023
PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Margot, cette normande de 25 ans déjà prise en grippe par Nikos Aliagas ?
PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Margot, cette normande de 25 ans déjà prise en grippe par Nikos Aliagas ?
6 novembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
PHOTOS Felipe et Leonor d'Espagne : Copies conformes en treillis, une apparition inattendue du roi au milieu du désert
18 mars 2024
"Il n'a pas fait beaucoup d'entrées" : Guillaume Canet, cet échec professionnel qui a eu d'autres vertus très personnelles play_circle
"Il n'a pas fait beaucoup d'entrées" : Guillaume Canet, cet échec professionnel qui a eu d'autres vertus très personnelles
18 mars 2024
Dernières news