Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nouvelle Star 2015 : Emji, magistrale, et Mathieu, bluffant, sont les finalistes

40 photos
Lancer le diaporama
Nouvelle star 2015, la demi-finale du 5 mars 2015 sur D8.

Réactualisation : Hier soir, Nouvelle Star a enregistré son plus faible score pour un live de cette saison 2015. En rassemblant 945 000 fans, soit 4,2% de part d'audience, la demi-finale a accueilli 150 000 curieux de moins que la semaine précédente sur D8...

Revivez cette demi-finale dès à présent dans notre player vidéo !

Jeudi 6 mars, nous écrivions : Après l'élimination de Pauline, pour Martial, Emji et Mathieu, les trois demi-finalistes de Nouvelle Star 2015, c'est la dernière ligne droite... Ce soir, plus que jamais, la tension est à son comble puisqu'ils s'affrontent pour convaincre le public comme le jury, composé d'Elodie Frégé, Sinclair, André Manoukian et Yarol Poupaud, qu'ils ont leur place en finale du télé-crochet. Tous rêvent de se qualifier pour toucher leur rêve du bout des doigts : celui de remporter Nouvelle Star 2015...

Demi-finale de Nouvelle Star 2015 du jeudi 5 mars

Ce soir, les candidats vont pour la première fois interpréter trois chansons en direct... Trois chansons pour trois fois plus de travail. Une lourde responsabilité pèse sur les épaules de nos candidats pour qui la moindre erreur peut être fatale... Et à soirée exceptionnelle, dispositif exceptionnel : ce soir, la chorale Gospel sur la Colline accompagne les candidats.

Emji : "C'était un moment de dingue !"

Emji est la première à se produire sur la scène de l'Arche Saint-Germain. Elle ouvre le prime sur Jungle d'Emma Louise. Loin d'être la meilleure prestation d'Emji, cette interprétation reste malgré tout une jolie entrée en matière pour la grande favorite de la compétition. Comme à son habitude, Emji décroche quatre bleus. "C'est pas un bleu pour la performance vocale : c'est un bleu pour la manière dont tu abordes le truc. J'ai trouvé ça aérodynamique, c'est trop fluide", déplore Sinclair. "A mon avis, c'est pas ton style mais tu as fait ça très bien", ajoute Elodie Frégé.

Pour son deuxième passage, la jolie rousse choisit Commando de Vanessa Paradis. Eléctrique, Emji disperse un vent de rock sur le plateau. Jouant de ses charmes avec les caméras, elle livre surtout une démonstration vocale absolument parfaite. Il y a du niveau ! Carton plein pour Emji : quatre bleus ! "C'est difficile de mettre un rouge parce que tu es professionnelle, bleue de beauté, bleue de lyrisme", complimente Elodie. "Attention, je trouve que tes performances sont extraordinaires. C'est bien chanté, c'est carré... Mais ce que je pourrai reprocher, c'est que je trouve que tu manques d'implication", met en garde Sinclair.

Emji l'ensorceleuse reprend un titre vieux de plus de deux siècles, qui a traversé les époques : Amazing Grace de John Newton. A capella, simplement accompagnée de la troupe de Gospel sur la Colline, Emji nous offre incontestablement la prestation la plus émouvante de la soirée. C'est dans un silence religieux que le public et le jury savourent cet instant de plénitude absolue, rendu possible par sa voix maîtrisée à la perfection. Quel moment ! "J'étais au bord des larmes. J'adore cette chanson. J'étais plus là, tu m'as perdu pendant ta prestation. Y'avait plus personne, juste toi et les choristes, c'était un moment de dingue !", congratule Yarol Poupaud. "Pour toi, la musique, c'est plus que de la musique, c'est un vrai combat. Tu te mets en marche à ce moment-là. Ce soir, je t'ai retrouvée... C'est tellement technique que ça devient une espèce de tour Eiffel en allumettes", salue Sinclair.

Martial : "Tu proposes rien et en plus, tu chantes faux !"

Martial succède à Emji avec une reprise de Ça c'est vraiment toi, standard du groupe Téléphone, une formation rock qu'il affectionne tout particulièrement. Martial prend clairement du plaisir sur cette chanson qu'il interprète avec justesse. Malgré tout, son passage sur scène, un peu trop scolaire, manque quelque peu d'excentricité. Bilan : deux bleus (Sinclair, Elodie), deux rouges (Yarol, André). "Quand Téléphone chante ça, y'a une révolte. Quand Martial la chante, j'ai l'impression que Walt Disney l'a récupérée...", reproche André Manoukian.

Puis, Martial nous revient avec L'Aziza de Daniel Balavoine. Encore un titre français pour le beau brun. Malheureusement, Martial manque de justesse dans sa prestation. Tout le monde voit rouge à l'exception de Yarol Poupaud. "Je suis fâché : ce que tu viens de nous proposer, c'est pas digne d'une demi-finale. Cette chanson, on l'a entendue 200 000 fois. On était au karaoké de St-Julien-Molin-Molette, ce soir... Qu'est-ce que tu nous proposes ? Rien ! Et en plus, tu chantes faux !", flingue André Manoukian, à juste titre. "Moi, je me suis vraiment fait chier...", conclut Sinclair.

Enfin, pour sauver les meubles, Mathias abat sa dernière carte et s'élance sur la ballade Pas là de Vianney. Avec simplicité, tendresse et sincérité, Martial semble enfin dans son interprétation. Il parvient à nous embarquer dans sa chanson. Martial finit sur une jolie note avec quatre bleus ! "Tu as chanté avec ton coeur, avec de la sincérité et tu nous touches !", juge André Manoukian. "J'ai voyagé : franchement, je trouve que c'est ça que tu devrais faire si tu continues à faire de la musique. T'es pas obligé de faire le singe, tu peux être toi-même", complimente Elodie Frégé.


Mathieu : "Dans ta bouche, le texte prend plus de saveur !"

Enfin, intéressons-nous aux prestations de Mathieu. Pour son premier passage, il choisit With A Little Help From My Friends des Beatles, repris avec la chorale Gospel sur la Colline. Sa prestation plein de blues à la façon de Ray Charles bouleverse le public et tandis que le jury semble tout aussi conquis. Quatre bleus pour Mathieu ! "Tu nous mets les frissons à mort !", souligne Elodie Frégé. "C'était dingue, bravo ! Tu t'es attaqué à un monument et tu t'en es super bien sorti", renchérit Yarol Poupaud.

Ensuite, Mathieu reprend Back To Black de la légende soul Amy Winehouse. Avec la classe d'un crooner et une belle maîtrise, il emporte le public avec lui, grâce à une émotion communicative. Elodie applaudit et elle n'est pas la seule à avoir apprécié : c'est quatre bleus à nouveau pour Mathieu. "Tu serais pas mieux dans le tunnel sous la Manche, toi ? Tu es très à l'aise en anglais, ta façon d'interpréter est très convaincante", félicite Yarol Poupaud. "T'étais un personnage tiré d'un film de James Dean... Tu nous as fait oublié Amy Winehouse", ajoute André Manoukian.

Pour finir, Mathieu opte pour Temps à nouveau de Jean-Louis Aubert. Le rock n'est vraiment pas son style de prédilection, malgré un joli solo de guitare. Finalement, il s'en tire plutît bien puisque Mathieu repart une nouvelle fois avec quatre bleus : quelle soirée pour le blondinet ! "Dans ta bouche, le texte prend plus de saveur. Le français te va extrêmement bien et tu lui donnes une vraie élégance. Tu prouves qu'on n'est pas obligé d'être poilu et de se rouler par terre pour faire du rock'n'roll", estime André.


Verdict
A l'issue d'un prime time très plaisante, le public a voté et son verdict est sans appel : Martial est éliminé. Emji et Mathieu décrochent leur ticket pour la finale de Nouvelle Star 2015, qui se déroulera jeudi 12 mars à 21h00 en direct sur D8.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel