Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Obsèques de Sara Montiel : Dernier hommage devant son fils ému aux larmes

Zeus Tous, le fils de Sara Montiel aux funérailles de sa mère à Madrid, le 8 avril 2013.
17 photos
Lancer le diaporama
Zeus Tous, le fils de Sara Montiel aux funérailles de sa mère à Madrid, le 8 avril 2013.

Aux grands artistes, les grands départs. Au lendemain de la mort de Sara Montiel, icône du cinéma espagnol, c'est un impressionnant cortège funéraire qui s'est ébranlé aujourd'hui, mardi 9 avril, à travers Madrid pour rendre un dernier hommage à l'actrice, disparue à l'âge de 85 ans.

Orpheline de l'une de ses étoiles, l'Espagne a en effet dit adieu à Sara Montiel lors de funérailles spectaculaires dignes des personnalités les plus importantes. Entouré de ses proches, et notamment de ses enfants Thais et Zeus mais aussi de nombreuses personnalités du monde des arts dont l'actrice Bibiana Fernandez (Bibi Andersen de son nom de scène), le cerceuil de la star s'est lancé sur le coup de 11h30 du matin dans une longue procession parcourant les plus grandes avenues de la capitale espagnole.

Sur le chemin : des posters des plus célèbres films de Sara Montiel ainsi que de nombreux admirateurs de celle qui fut actrice renommée mais aussi chanteuse reconnue. En cette triste journée, une foule de badauds ont patiemment attendu dans les rues madrilènes pour réserver une ovation à leur idole décédée, n'hésitant pas, au passage de sa dépouille, à entonner les intemporels tubes qui l'ont rendue célèbre. Entre applaudissements et silence respectueux, mardi 9 avril, l'heure était au recueillement dans un Madrid ensoleillé mais en deuil.

Après l'hommage public et unanime, l'actrice, muse de Pedro Almodovar, a été inhumée en toute intimité et selon ses dernières volontés au cimetière San Junto, dans le caveau familial, au côté de sa mère Maria Vicente et sa soeur Elpidia. "J'espère que tout le monde gardera un bon souvenir de ma mère. Ma soeur et moi-même tenons à vous remercier", a déclaré, la gorge nouée, Zeus, le fils de Sara Montiel. Autre image forte et poignante de ces funérailles émouvantes : Giancarlo Viola, l'un des derniers amours de la star hollywoodienne, qui, inconsolable, a donné une dernière étreinte à un cerceuil recouvert de roses rouges, symbole de la passion éternelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Emma Watson : la jolie poupée débarque avec son "gang" à Cannes !
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel