Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC - Camille Lacourt, son traitement éprouvant : ''J'ai toujours la tumeur...''

8 photos
Lancer le diaporama

Ce samedi 11 avril, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show du samedi soir, On n'est pas couché. Autour de la table, l'animateur, entouré de ses polémistes Aymeric Caron et Léa Salamé, recevait le nageur Camille Lacourt. Après une année 2014 difficile marquée par une longue absence suite à une blessure au genou et une tumeur à la hanche diagnostiquée, il faisait son retour dans les bassins il y a quelques mois !

Installé dans le siège de l'invité, Camille Lacourt - récemment sacré Champion de France en 50 mètres dos - a accepté de raconter les pépins de santé qui l'ont frappé ces derniers temps. "C'était une tumeur bénigne. J'ai eu la trouille aussi quand mon médecin m'a annoncé ça car il avait oublié de dire bénin rapidement. J'ai failli lui rentrer dedans. Ça a duré trois secondes. Et puis il m'a dit : 'Ne vous inquiétez pas, c'est bénin !' Puis, je l'ai insulté en lui disant que ce n'était absolument pas professionnel", partage-t-il.

Quand Léa Salamé l'interroge sur une possible rechute, Camille Lacourt clarifie la situation : "La tumeur, je l'ai toujours. Elle est en train de diminuer et elle crée toujours un hématome quand je force dessus. Je suis obligé de faire un traitement tous les trois mois qui me fatigue quelques jours mais c'est rien de très grave par rapport à ce qu'il y a eu l'année dernière", poursuit le sportif.

Nageur très engagé notamment aux côtés de l'Unicef, Camille Lacourt, marié avec Valérie Bègue et papa d'une petite Jazz âgée de 2 ans et demi, a également été très affecté par le récent accident d'hélicoptères survenu sur le tournage du jeu d'aventure Dropped, destiné à TF1, dans lequel sa camarade Camille Muffat a perdu la vie.

Le premier jour des Championnats de France de natation, un hommage lui a été rendu. Pour Camille Lacourt, le choix de cette date n'était pas des plus judicieux. "C'était pesant et compliqué. Ils ont fait un très bel hommage, le premier jour de la compétition. Pour la plupart des nageurs, ce n'était pas forcément le moment pour faire ça. Lui rendre hommage, c'était certain, mais cette vidéo a duré 15 ou 20 minutes : on est sorti de là, on était épuisé alors qu'on n'avait pas encore commencé la compétition. (...) C'est quelque chose qui marque, on se rend compte qu'on n'est pas grand chose. Le premier jour de la compétition était assez pesant", a-t-il conclu dans cet entretien que vous invitons à regarder dans notre player vidéo.

Samedi 11 avril, On n'est pas couché a séduit 1,4 million de téléspectateurs, pour 22% de part de marché, offrant à France 2 la première place des audiences dès 23h25.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel