Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paris Jackson : L'étrange "lettre" du Dr Murray après sa tentative de suicide

Le 5 juin dernier, Paris Jackson attentait à sa vie et était hospitalisée, stupéfiant ses fans et ses proches. La jeune fille qui apparaissait pourtant si enjouée ces derniers temps auprès de sa mère biologique Debbie Rowe, a ainsi fendu la carapace, révélant une personnalité fragile, victime d'un profond mal-être dont la mort de son père Michael Jackson en 2009 est une blessure qui n'a jamais cicatrisée.

"Attirer l'attention"

Cette tentative de suicide n'est que le point culminant de ce mal-être, comme le révèle TMZ qui cite différentes sources proches du dossier, force de l'ordre comme proches de Paris Jackson. Si la police reconnaît la tentative de suicide, elle affirme que la jeune fille ne souhaitait pas réellement mettre fin à ses jours. Une sorte d'appel au secours en somme. Une source policière révèle ainsi qu'elle "voulait attirer l'attention". "Elle voulait être sauvée, ajoute-t-elle en faisant référence à son appel à un numéro d'urgence pour les personnes suicidaires. Ça n'a aucun sens d'appeler un service comme celui-ci si vous voulez réellement mourir, alors que la personne au bout du fil enverra une ambulance à votre domicile."

La méthode utilisée par la jeune fille de 15 ans est également un indice pour le LA County Sheriff's Dept. Paris Jackson aurait utilisé un couperet de boucher et avalé des pilules de Motrin, de l'ibuprofène, ce qui a obligé la police à classer l'affaire comme une tentative de suicide. "Qui prend du Motrin pour se tuer ? Elle a appelé le numéro d'urgence pour les personne suicidaires parce qu'elle voulait attirer l'attention et voulait être sûre que les services d'urgence seraient là à temps", indique une autre source.

L'étrange message du Dr Murray

Réelle tentative de suicide ou simple appel au secours, Paris Jackson a choqué ses amies les plus proches, à l'image de Sophie Jastrow, souvent présentée par la jeune fille comme sa meilleure amie. "Tellement triste, tout de suite... littéralement en train de trembler maintenant... littéralement, je ne peux même pas me concentrer", a-t-elle ainsi écrit sur son compte Twitter dans son style très personnel. Mais Paris a également reçu de nombreux messages de soutiens, dont un très particulier. Le docteur Conrad Murray, condamné pour avoir provoqué la mort de Michael Jackson, a en effet envoyé un message audio à Paris Jackson, message que TMZ s'est procuré, où il indique qu'il aimerait pouvoir l'aider à découvrir ce qui la ronge de l'intérieur.

Il a ainsi utilisé un téléphone payant de la prison pour lui envoyer ce qu'il appelle "une lettre", dans laquelle il utilise des titres de chansons de Michael Jackson pour passer son message, ainsi que des extraits de ces dernières. You are not alone (tu n'es pas seule), You've got a friend (tu as un ami) ou encore Ain't no mountain high enough (il n'y a pas de montagne assez élevée) ont ainsi servi au docteur Murray dans son étrange démarche. Démarche qu'il conclut en indiquant qu'elle-même l'avait consolé "dans ses pires moments"...

Le 7e Art l'attend

Heureusement, Paris Jackson aura un beau projet une fois remise sur pied. La jeune fille fera en effet ses débuts au cinéma, comme il était prévu de longue date. Elle entamera le tournage de Lundon's Bridge and the Three Keys, adapté d'un ouvrage du même nom signé de Dennis Christen qui en est également le producteur.

Ce dernier a indiqué que le tournage ne débuterait que lorsque la fille du King of Pop serait prête. "Paris est très importante pour nous et nous l'aimons tous profondément. Tout commentaire sur sa vie privée devra venir de sa famille", a indiqué Dennis Christen, qui a confirmé que le projet n'était pas remis en cause pour autant. "Nous sommes sûrs que lorsque nous serons prêts à tourner, Paris sera prête elle aussi pour la tâche qui l'attend", a-t-il ajouté, lui souhaitant le "meilleur durant ses moments difficiles".

Des moments difficiles que Paris Jackson affrontera en compagnie de sa famille, sa grand-mère Katherine, sa tante La Toya Jackson et sa mère biologique Debbie Rowe ayant été aperçues à l'hôpital de Los Angeles où elle est alitée en unité psychatrique comme le veut la procédure dans ces circonstances.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Notre interview de Jeff Panacloc, star de l'émission "L'Etrange Noël de Panacloc" sur TF1, le samedi 8 décembre 2018.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Les bébés de la famille Kardashian. 2018.
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel