Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Brunner marqué par son cancer : Il annonce une bonne nouvelle

11 photos
Lancer le diaporama

Invité de L'histoire continue..., deuxième partie de l'émission Toute une histoire, animée par Sophie Davant, Pascal Brunner, le célèbre ex-animateur de Fa si la chanter (de 1994 à 2000) a ému le public et les téléspectateurs. Le présentateur qui a connu des heures sombres dans les année 2000 - sa femme le quitte en 2009 alors qu'il est devenu accro au tabac et à l'alcool et, en 2011, il apprend qu'il est atteint d'un cancer de la gorge - a donné des nouvelles de sa santé et elles sont plutôt bonnes !

Les traits tirés, le visage amaigri, Pascal Bruner était presque méconnaissable mercredi 18 juin sur France 2. Présent sur le plateau de télévision afin de rassurer ses fans et faire la promotion de son livre paru en 2012, Gloire, galère, cancer, Je paye la note ! (Editions Pygmalion), l'ex-animateur a d'abord raconté, avec une franchise particulièrement touchante, de quelle façon il s'est rendu compte qu'il était gravement malade : "Je répétais avec mes musiciens et la nuit j'ai eu mal à la gorge. Je me suis dit que ça ne devait pas être grave et que j'avais trop forcé pendant la répétition. Mais ça continuait et un matin en me brossant les dents j'ai ouvert ma bouche en grand et j'ai vu ma luette poussée sur la droite par une grosse boule. J'ai donc pris rendez-vous chez l'ORL qui m'a fait une ponction. Trois jours après j'avais le résultat."

Pascal Brunner a ensuite eu le choix entre deux opérations particulièrement compliquées. Comme il l'explique : "Ou je faisais une radiothérapie et une chimiothérapie ou on m'ouvrait le cou et on me faisait une trachéotomie. Pour cela, il fallait prendre un bout de peau situé sur le poignet, le remettre dans le palais et prendre ensuite un autre bout de viande au niveau du coude afin de le mettre sur le poignet." Un choix qui n'a pas été si difficile à prendre car la deuxième option avait un avantage énorme pour ce passionné d'imitations, elle préservait mieux la voix.

C'est grâce à Dominique, sa compagne depuis deux ans, mais aussi ses amis du milieu que Pascal Brunner a trouvé la force de se battre. "D'avoir eu autour de moi plein de gens qui ne m'ont jamais lâché, ça m'a aidé. Gilbert Montagné d'un côté ou encore Patrick Sebastien, William Leymergie et Philippe Bouvard m'ont soutenu en m'invitant à leurs émissions lorsque j'ai sorti mon livre", a-t-il raconté.

Malgré ces soutiens et son éternel optimiste, Pascal Brunner le sait, le tabac, l'alcool et la fête sont dans une certaine mesure à l'origine de son cancer. "Quand je suis arrivé à l'hôpital, le chirurgien m'a dit : 'Tu payes vingt-cinq années de java.'", se souvient-il. Fort heureusement, trois ans plus tard, l'ex-animateur va mieux et l'annonce avec fierté : "Je suis toujours en rémission et le dernier scanner ne montrait plus rien."

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel