Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Danel, très fier de son fils Jean-Pierre : Réunion de famille en platine

Jean-Pierre Danel et sa femme Marie, avec son père Pascal Danel, sa femme Florence et leur chien Diabolo - Remise du disque de platine à Jean-Pierre Danel pour plus de 15 000 DVD de "Guitar Tribute" vendus en France, à l'hôtel Balzac à Paris, le 25 mai 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Danel et sa femme Marie, avec son père Pascal Danel, sa femme Florence et leur chien Diabolo - Remise du disque de platine à Jean-Pierre Danel pour plus de 15 000 DVD de "Guitar Tribute" vendus en France, à l'hôtel Balzac à Paris, le 25 mai 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
Le fils du chanteur est disque de platine avec son nouveau DVD live.

Mercredi 25 mai 2016, l'inoubliable Pascal Danel, auteur du tube Kilimandjaro, célébrait le succès international de son fils Jean-Pierre Danel. Il est l'un des meilleurs guitaristes au monde et un producteur dont les chiffres de ventes parlent d'eux-mêmes : en 2014, il est recevait de la part de Sony Music un multi-disques de diamants pour ses vingt-cinq ans de carrière de producteur, 191 disques d'or et de platine et 23,3 millions d'albums vendus dans le monde.

À lire aussi

Entouré de son épouse, Marie, de son père et sa jeune épouse, Florence, de quelques personnalités comme Billy Obam, qui fut un proche collaborateur de Serge Gainsbourg, et Jacky, qui avant de s'amuser dans le Club Dorothée a participé à l'émission culte Les Enfants du rock, Jean-Pierre Danel a de nouveau célébré le succès de son dernier coffret Guitar Tribute. Après avoir reçu un disque d'or le 7 avril, J.-P. s'est vu remettre un disque de platine dans les salons de l'Hôtel Balzac, près de l'Étoile à Paris, pour les 15 000 exemplaires écoulés de son DVD All You Need Is Live.

Dix ans après le succès mondial de l'album Guitar Connection (dont un titre fut même classé aux Etats-Unis) et de ses successeurs, Jean-Pierre Danel a publié en mars chez Sony, Guitar Tribute. Ce coffret comprend non seulement un best of, composé de grands standards de la guitare et de duos avec Laurent Voulzy, Hank Marvin (The Shadows), Louis Bertignac ou Paul personne... Mais aussi le DVD du spectacle All You Need Is Live et un documentaire sur la carrière exceptionnelle de Jean-Pierre Danel dans lequel on retrouve les témoignages du spécialiste Fabien Lecoeuvre, des amisLaurent Voulzy et Jean-Félix Lalanne, mais aussi de Hank Marvin de The Shadows et de l'immense Brian May de Queen.

Tous soulignent l'immense talent et l'humilité de Jean-Pierre Danel. Et il y en a un qui se montre particulièrement touché, c'est évidemment son père, Pascal : "Dans tous les pays où j'ai mis les pieds, on me parle de Jean-Pierre. Il a une très grande cote. Les gens l'aiment beaucoup. Je suis très fier..."

Bande-annonce du coffret "Guitare Tribute" de Jean-Pierre Danel, sorti en mars et certifié disque de platine mai 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel