Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pascal Elbé avec ses fils au Stade de France durant les attaques : Son émotion

8 photos
Lancer le diaporama
Malgré le contexte tendu des attentats, le comité de la rue du Faubourg-Saint-Honoré a souhaité maintenir le lancement de ses illuminations et de sa tombola caritative. Pascal Elbé, parrain de l'événement, a répondu aux questions de "Purepeople".

L'acteur et réalisateur Pascal Elbé était au côté de l'écrivain et scénariste Amanda Sthers, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement, le jeudi 26 novembre. Ils ont participé à la soirée "Winter Time" ainsi qu'à la superbe illumination de la rue, sous des lustres magiques signés Baccarat. Une fois le froid affronté, ils ont rejoint le cocktail au sein du prestigieux Bristol pour la Tombola Winter Time 2015. De quoi ravir Benjamin Cymerman (président du Comité du Faubourg-Saint-Honoré) et Jeanne d'Hauteserre (maire du 8e arrondissement) en cette soirée placée sous le signe des lumières et de la générosité. Une ambiance chic pour un dessein noble ! Purepeople a pu rencontrer Pascal Elbé pour un entretien placé sous le signe de l'émotion.

En effet, la Tombola Winter Time 2015, organisée par le Comité du Faubourg-Saint-Honoré et dont Pascal Elbé est le parrain, avait été décalée dans un premier temps en raison des attaques terroristes et du deuil qui a suivi. Les organisateurs ont décidé que l'intégralité des bénéfices serait reversée à non pas une, mais deux organisations caritatives : Les Toiles enchantées, mais également Paris Aide aux Victimes (PAV), qui vient en aide aux victimes de Paris depuis 1989.

Ce 13 novembre, Pascal Elbé était au Stade de France avec ses fils - tout comme Amanda Sthers - et a donc vécu de près une partie des attaques. Il est en effet papa de Léo, 14 ans, Hugo, 25 ans et Alex, 28 ans, selon Paris Match. Le héros de Mauvaise Foi nous confie son choc, comment il a pu faire face à cette situation, réussissant à rentrer chez lui sain et sauf avec sa famille, grâce à la solidarité de personnes qui l'ont pris dans leur voiture. Il fait part de son indignation et de sa colère. L'interview ayant été réalisée avant le premier tour des élections régionales, il ne fait donc pas part de son avis sur les résultats.

Comme beaucoup, Pascal Elbé veut, malgré le drame, continuer de vivre et avancer - en tant qu'artiste, mais aussi tout simplement comme citoyen. Le réalisateur de Je compte sur vous (en salles le 30 décembre) se rappelle la force du cinéma et de ses premiers souvenirs d'enfance dans une salle obscure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Scarlett Johansson: les plus beaux looks de l'actrice la plus sensuelle d'Hollywood
Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche : le triomphe à Cannes avant le clash
Antonio Banderas, pause détente à Paris avant la montée des marches à Cannes
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel