Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Passe-Temps, renvoyé de Fort-Boyard après plus de 20 ans : "Ils m'ont jeté à la poubelle" !

Fort Boyard revient pour une nouvelle saison le 10 juillet prochain sur France 2 à 20h35, mais le jeu a subi un coup de bistouri. En effet, le célèbre jeu né il y a maintenant plus de vingt ans va faire un come-back fracassant revêtu d'une nouvelle formule bien liftée. Et si Anne-Gaëlle Riccio a décidé de quitter l'aventure, n'appréciant pas les changements apportés à l'émission, Olivier Minne, lui, va voir ses fonctions s'étendre. Malheureusement, si l'équipe reste quasiment inchangée, l'un des membres va toutefois manquer à l'appel... il s'agit de Passe-Temps !

En effet, Alain Prévost, l'homme qui se cache derrière Passe-Temps depuis maintenant 19 ans, vient d'être prié de prendre la porte. Vexé et énervé d'avoir été évincé du Fort, ce dernier s'est confié au site du magazine Télé Loisirs.

Si la radio RTL a tout de suite remarqué l'absence du célèbre personnage dans le dossier de presse de l'émission, le gardien des sabliers revient sur les raisons de son licenciement et hurle au scandale : "Ils ne veulent plus de moi. Il m'ont donné deux excuses bidon. Que je passais trop de temps dans mon hôtel-restaurant et qu'ils devaient faire des réductions budgétaires". En effet, Alain Prévost est propriétaire depuis 2008 d'un hôtel Chez Passe Temps à Cabariot, tout près du fameux Fort mais pour lui cette raison n'est qu'une pure et simple invention, tout comme le problème budgétaire : "On m'a jeté à la poubelle sans aucune raison valable ! Ils me payent 2 500 euros par saison. C'est pas mon salaire qui grève le budget".

Pour Alain, il s'agit simplement d'un problème avec le producteur de l'émission. Ce dernier ne supporterait pas notre Passe Temps préféré : "C'est à cause du producteur qui n'était pas trop ami avec moi. C'est un monde pourri, le show-bizz. Je suis amer" !
A partir de cette année, Passe-Temps ne pourra donc pas rejoindre ses collègues et amis Passe-Partout et Passe-Muraille mais aussi La Boule, qui seront toujours présents au casting de l'émission : "Ca me fâche. Je n'ai eu aucun reproche pendant 20 ans. On était une famille" !

Un arrêt brutal pour ce comédien qui s'était véritablement attaché à cette émission et aux autres membres de l'équipe. Un coup dur pour cet homme qui n'a pas toujours eu la vie facile. Aujourd'hui, Alain souhaiterait partager certaines expériences de sa vie avec le public : "J'essaie de faire un film de ma vie, d'après ma biographie que j'ai écrite. J'ai deux ou trois contacts. Je n'ai pas eu une vie facile, alors j'ai envie de la raconter. Et je jouerai mon propre rôle" !

Quant au patron de la société de production de l'émission de France 2, Franck Firmin-Guion, il affirme que ce sont "uniquement des contraintes artistiques qui l'ont obligé à se séparer de Passe-Temps, pour coller aux demandes des téléspectateurs".

Espérons que les rêves de Passe-Temps aboutissent un jour. Et une chose est sûre, le petit gardien du Fort va nous manquer. Sans lui, le temps risque de passer... très lentement ! Fort Boyard sans Passe-Temps, c'est un peu comme Secret Story sans la voix !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Raphaël Glucksmann dans "C à vous", le 2 janvier 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019"
Laurent Ruquier parle de la nouvelle ligne de vêtements non genrés de Céline Dion dans On n'est pas couché sur France 2 le 24 novembre 2018.
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo en story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel