Accédez directement au site

Patrick Sébastien, contraint de couper au montage des pompiers accusés de viol

Vitrine de France 2 avec des audiences capables de défier TF1 en prime time le samedi soir, Le Plus Grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien entamera sa quinzième saison à la rentrée... L'un des numéros attendus en tête d'affiche dans l'émission de ce samedi 19 mai mettait en scène des pompiers athlètes appartenant à l'équipe de gymnastique de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Une séquence enregistrée il y a déjà plusieurs semaines.

Nos confrères de TVMag.com révèlent cependant qu'à quelques jours de la diffusion, la production et le présentateur ont préféré couper cette séquence au montage, en raison de l'actualité.

En effet, l'AFP explique, ce mercredi 16 mai, que les onze pompiers mis en examen pour le viol et des violences qui auraient été commis sur deux d'entre eux dans le cadre d'un bizutage le 6 mai dernier étaient membres de cette équipe de pompiers gymnastes dont certains se sont justement produits sur le plateau du Plus Grand Cabaret du monde. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a d'ailleurs annoncé la dissolution de cette équipe, suite au scandale qui éclabousse la profession. Créée en 1919, cette équipe de gymnastique se constituait de quarante-huit membres.

De toute évidence, l'image de pompiers qui "s'envoient en l'air" n'est pas du meilleur goût selon France Télévisions qui a fait la demande de cette ellipse.

Macha Méril, marraine de ces étonnants pompiers-gymnastes, était également invitée à lire un texte rendant hommage à leur travail exemplaire.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
Commentaires