Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2012 : Cécilia et Joël remarquables, excellent démarrage !

Joël et Cécilia dans Pékin Express - Le Passager Mystère sur M6 le mercredi 25 avril 2012
61 photos
Lancer le diaporama
Joël et Cécilia dans Pékin Express - Le Passager Mystère sur M6 le mercredi 25 avril 2012

Réactualisation : L'émission Pékin Express, le passager mystère fait un excellent démarrage sur M6. Alors que l'année dernière, le lancement de Pékin Express, la route des grands fauves avaient rassemblé 2,7 millions de téléspectateurs, cette nouvelle saison a séduit 3,5 millions de téléspectateurs (14,5% de part de marché). L'émission arrive en troisième position, derrière les indétrônables Experts sur TF1 (6,7 millions de téléspectateurs) et des Racines et des Ailes (France 3) avec 4,1 millions de fidèles.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver ce premier épisode sur M6 Replay.

Hier, mercredi 25 avril, nous écrivions : Ce soir, mercredi 25 avril, M6 diffusait le premier épisode de la nouvelle saison explosive de Pékin Express. Au programme de cette nouvelle édition intitulée Pékin Express : Le Passager mystère, des guests célèbres qui vont venir semer la zizanie auprès des huit binômes d'aventuriers. Parmi ces passagers mystère : Faustine Bollaert, Sandrine Corman, William Carnimolla, Mac Lesggy, Alex Goude, Grégory Cuilleron, Sophie Edelstein, Stéphane Plaza et enfin, Danielle et Béatrice de C'est du propre !

Vous avez manqué le premier épisode de Pékin Express : le passager mystère ? La suite est faite pour vous...

À découvrir en vidéos

Pékin Express : le passager mystère du mercredi 25 avril 2012 :

Ils ont déjà tous participé à Pékin Express mais nos candidats ne savent malgré tout pas à quoi s'attendre... En effet, Gérard et Cédric, Morta et Loulou, Marcelle et Nicole, Frédéric et Jessica - désormais ex-fiancés ! -, Damien et Noëlla, Ludovic et Samuel, Jean-Pierre et François, et Cécilia et Joël ignorent tout de cette nouvelle notion de passagers mystère. Les duos vont devoir avancer à trois, avec un guest qui leur réservera plus d'une surprise...

Un guide et un aveugle...
L'aventure est lancée dans le métro de Séoul, deuxième plus grande ville du monde avec presque 25 millions d'habitants. Il fait -10° et nos candidats vont être lâchés dans le métro. Un métro employé par six millions de voyageurs par jour avec pas moins de 500 stations. Chaque équipe est positionnée à une station différente, les yeux bandés.

François pense tout de suite au métro, tout comme Jessica. Noëlla, elle, penserait plus à un supermarché "Ça sent quand même un peu la cuisine", lance-t-elle. Les candidats entendent alors le message de Stéphane. Mais avant de rejoindre l'animateur, une surprise leur a été réservée. Un seul membre du binôme va avoir le droit d'enlever son bandeau. Les consignes leur imposent de ne prendre que le métro comme mode de transport. Cela commence mal pour Noëlla et Damien. Damien ne trouve pas l'enveloppe avec les instructions. "C'est pas possible, parle moi. On va pas perdre une heure là-dessus. Putain, c'est pas possible", crie Noëlla. Damien ne trouve pas. Noëlla perd patience.

Pour les autres, ce n'est pas facile non plus. En effet, marcher à l'aveugle n'est pas une tâche des plus simples. Les frères survoltés sont à fond ! Déçus d'être passés à côté de leur 93 000 euros de gain lors de la finale face à Jean-Pierre et François dans la septième saison de Pékin Express, Ludovic et Samuel sont plus motivés et complices que jamais. L'heure est à la revanche ! Mais pour le moment, le pauvre Samuel s'est cogné contre une vitre car son frère a oublié de le prévenir de la présence de cette dernière. Morta et Loulou ont également du mal à s'en sortir dans le métro de Séoul. "Merde, je pars sans mon Loulou", crie Morta, visiblement amusé de l'avoir oublié. Éliminés après seulement cinq étapes lors de la troisième saison, le gendre et son beau-père comptent bien ne rien lâcher cette fois-ci.

Tous les candidats avancent vers le Palais de Gyeongbokgung où ils doivent retrouver Stéphane. Tous, non... Il manque toujours le couple belge, qui n'a toujours pas mis la main sur les instructions de course. Mais Damien et Noëlla ne comptent pas baisser les bras pour autant. Nos outsiders sont conscients de cette deuxième chance. "On sait être très très gentils, mais on peut être aussi vilains", confie Damien. Mais pour le moment, ils sont terriblement en retard. Damien finit par trouver la lettre dans le sac de Noëlla.

Fred et Jessica galèrent un peu. Jessica a du mal à faire confiance à Fred, les yeux bandés. Demi-finalistes de la saison 5, Frédéric et Jessica étaient alors fiancés. Un an après, ils se sont séparés mais ont décidé de faire l'aventure ensemble. Aujourd'hui, ils ont refait leur vie chacun de leur côté. Jessica avoue être très heureuse. Fred confie : "On n'est pas amis, on n'est pas copains." "On se connaît", ajoute Jessica. Mais lorsque Pekin Express leur a proposé de participer, ces deux-là n'ont pas hésité. Ils sont là pour aider un enfant handicapé, Robin. "Je préfère me faire quatre treks de plus que de supporter Fred", confie la jeune femme en interview. Ca commence bien ! "Ne m'appelle pas chérie, putain", lance Jessica alors que Fred a laissé échapper ce petit surnom.

La balise sonne. Il est l'heure de changer de bandeau. Le guide devient aveugle et inversement. Le candidat, qui n'a encore rien vu, doit assurer la fin de course. Noëlla compte bien rattraper le retard de son mari. Damien fait peur aux utilisateurs du métro en hurlant : "French Show Tv !" Pour Noëlla, six se traduit par "sexe". Apparemment, nos candidats n'ont toujours pas décidé à s'offrir des cours d'anglais. Cécilia se retrouve dans le métro après avoir enlevé son bandeau. Elle est en binôme avec Joël. Toujours plus motivée que jamais, elle court et ne s'arrête pas une seconde. Ils sont désormais tous à une centaine de mètres du palais. Pour obtenir l'avantage, il faut arriver en premier au palais. C'est l'heure de la course !

Cécilia et Joël sont les premiers arrivés ! Ils sont comme des fous ! Championne de body fitness, Cécilia fait équipe avec le coiffeur et demi-finaliste de la saison 3. On se souvient des crises de nerfs de Cécilia et de ses cris sur Matthieu, son compagnon. Cette année, Joël devra-t-il supporter le même régime ? Cécilia avoue avoir pris plus de maturité et semble partir nettement plus zen. Enfin, pour le moment... Les candidats découvrent leur classement. Certains sont très déçus, notamment Gérard et Cédric. Jean-Pierre et François réalisent qu'il y a "du costaud".

Réunis devant le palais, les huit binômes vont découvrir la course qui les attend. 10 000 km, deux continents, trois pays... Les meilleurs d'entre eux finiront à Sydney. C'est Cécilia et Joël qui vont porter la fameuse enveloppe noire qui décide si l'épreuve est éliminatoire ou non. Arrivés les premiers, Cécilia et Joël vont avoir le droit de choisir quelle équipe va avoir un peu de retard en devant réaliser une mission avant le départ. Connaissant les plus redoutables, Cécilia et Joël vont devoir bien faire leur choix. Ils décident de choisir Loulou et Morta. Ils ont opté pour des outsiders afin de ne pas se faire détester dès le début de l'aventure.

Une histoire de poulpe !
Stéphane annonce qu'il révèlera bientôt une nouvelle surprise. Il s'agit naturellement du passager mystère. En effet, nos candidats ne sont toujours pas au courant que des animateurs de M6 vont se joindre à eux. C'est reparti pour le stop ! Les premiers à trouver un véhicule sont les frères belges. Ils tentent d'apprendre le coréen : "On met trois ans pour dire la phrase, c'est impossible !" Loulou et Morta, eux, doivent en un jeté de dés (5 dés au total) réunir les mêmes couleurs. Ils ont une chance sur 1200. Ils peuvent y passer trente secondes comme des jours entiers. Une chance exceptionnelle, il ne leur aura fallu que sept tentatives avant d'obtenir les cinq logos de Pékin Express. Ils peuvent donc quitter le palais et se lancer dans la course.

Arrivés sur le marché aux poissons, ils vont devoir trouver le stand avec le drapeau Pékin Express et y déguster des tentacules de poulpe avant de reprendre la route. Les candidats commencent déjà à imaginer le pire : "oeil, tentacule, tout ce qui est agréable à manger, quoi !" Nicole espère qu'il ne s'agira pas de poulpe. Cécilia et Joël sont les premiers arrivés. Ils ont le choix de déguster seul ou à deux mais doivent avoir fini l'assiette avant de repartir. Joël ne peut s'empêcher de rire : "Je sais pas si c'est sa tête, le poulpe, j'ai trop ri !" Il finit l'assiette et peut enfin s'en aller. "Je suis au taquet", confie une Cécilia radieuse ! C'est au tour de Ludovic et Samuel de déguster le poulpe. Puis toutes les équipes s'y mettent tour à tour. "J'ai failli vomir", confie Cédric. "J'avais l'impression qu'il était encore de ce monde parce que sa tentacule collée sur ma langue, là", explique Jessica. Morta a du mal. Il recrache aussitôt. François ne met pas deux secondes avant d'avaler le poulpe.

Nos candidats sont désormais tous en voiture pour rejoindre Stéphane, au marché de Namdaemun. Les quatre premières équipes arrivées seront qualifiées pour l'épreuve d'immunité. Cécilia et Joël sont encore les premiers. Ils débutent sous les meilleurs auspices et auront donc le droit de participer à cette épreuve d'immunité. Ils bénéficient également d'un avantage de taille. Une soirée à Séoul en compagnie d'une Coréenne et un bon logement. La nuit tombe sur Séoul et la course n'est pas encore finie pour les autres candidats. Quelles seront les trois prochaines équipes ? Ludovic et Samuel, Fred et Jess, et enfin Marcelle et Nicole participeront également à l'épreuve d'immunité. Gérard et Cédric, arrivés cinquième seulement cinq minutes après, sont très déçus.

Décalage horaire, ventre vide et température en dessous de dix degrés, ce n'est pas facile pour nos candidats. En dehors des heures de course, les candidats n'ont pas le droit de dépenser leur argent. Ils doivent donc compter sur la générosité des Coréens. Ludovic et Samuel sont chanceux, ils ont le droit à du poisson frit : "En Afrique on a maigri, ici on va grossir !" Les autres aventuriers ont également le droit à l'hospitalité des Coréens et découvrent les mets locaux. Jean-Pierre et François, eux, ont réussi à se faire inviter au restaurant. Ils n'en reviennent pas ! Ils goûtent à tout. Grands vainqueurs de la dernière édition, ils n'en oublient pas pour autant la compétition. Les aventuriers cherchent désormais où dormir. Et dans une ville comme Séoul, c'est compliqué ! Cécilia et Joël, eux, s'éclatent dans un karaoké avec Su et ses amies dans un salon privatisé. C'est une Cécilia plus détendue que jamais que nous découvrons. Joël et elle s'amusent comme des fous !

Pendant ce temps, Jessica et Frédéric ne trouvent pas chez qui dormir et n'essuient que des réponses négatives. Les engueulades entre les ex-fiancés reprennent de plus belle. Un restaurateur finit par les accepter finalement à l'arrière de son restaurant. En revanche, il y fait très froid. Mais le restaurateur leur amène des couvertures. Ils sont déjà un peu plus soulagés.

Morta et Loulou sont chanceux. Ils dorment dans la superbe demeure d'un collectionneur. Une collection de pierres très surprenantes puisque Morta remarque "un zizi assis". "Il fait une exposition de phallus. Il y a un méga phallus. C'est pas des Coréens ça ! On va dormir à côté, on va regarder les zizis à côté", confie Loulou. Toutes les équipes finissent par trouver des locaux pour leur offrir une nuit à l'hôtel. Ils s'endorment enfin...

Une première épreuve d'immunité glissante !

Cécilia et Joël, Jessica et Frédéric, Ludovic et Samuel, et enfin Marcelle et Nicole vont devoir s'affronter sur la glace dans une épreuve de vitesse afin d'obtenir l'immunité. Les candidats s'équipent. Après un tirage au sort, Cécilia et Joël vont affronter Samuel et Ludovic. Ils doivent tout faire pour rattraper l'autre. S'ils n'arrivent pas lors du premier tour, ils passent le relais à leurs partenaires respectifs. C'est Cécilia et Samuel qui se lancent les premiers. Samuel confie : "Mon surnom, en Belgique, c'est Candelara !" Ils n'ont pas réussi à se rattraper, c'est donc à Joël et Ludovic de s'élancer. "Je suis tombé en gamelle, première chute, un plat sur la glace, un grand moment", confie Joël en interview. Les candidats enchaînent les chutes, en particulier Ludovic qui n'arrive plus à se récupérer. Cécilia doit alors le rattraper et c'est gagné !

Cécilia et Joël sont qualifiés pour le duel final.

En attendant c'est à Fred et Jessica d'affronter Marcelle et Nicole. Marcelle est en tête mais pour Nicole, les ennuis commencent. Jessica profite de sa lenteur pour la rattraper. Jessica et Frédéric remportent l'épreuve.

Ils vont donc affronter Cécilia et Joël. Cécilia est pour le moment en tête ! Mais Joël oublie de donner le relais à Cécilia et continue de faire un tour supplémentaire inutile. Au bout de trois quarts de tour, Cécilia réalise. Cette erreur pourrait leur être fatale. Cécilia est donc plus motivée que jamais pour rattraper ce retard. "Cécilia, Surya Bonaly", commente Joël. Ils remportent l'immunité ! Ils reçoivent le dossard rouge.

Les candidats ignorent toujours l'existence des passagers mystère. Ils reprennent la route pour rejoindre Stéphane. Marcelle et Nicole tentent toutes les techniques pour convaincre leur chauffeur de les emmener. Marcelle se met même à pleurer pour jouer la comédie. Toutes les équipes finissent par trouver un véhicule. Pour Gérard et Cédric, les ennuis commencent, ils sont toujours à Séoul et ne maîtrisent absolument pas l'anglais. Ils finissent par trouver une voiture. Damien et Noëlla, eux, viennent d'être déposés sur le bord de l'autoroute. Le ton monte entre les époux. Noëlla s'isole pour pleurnicher. Elle est à cran. Elle a peur d'être éliminée lors de cette première épreuve, elle s'effondre.

Le classement
Les premiers arrivés sont Jessica et Frédéric. Fred avoue : "C'est vraiment grâce à elle." Ils obtiennent leur première amulette. Puis suivent Samuel et Ludovic, Marcelle et Nicole, Morta et Loulou, Cécilia et Joël et Jean-Pierre et François. La balise sonne, la course s'arrête car il fait nuit. Avec le relevé de la position GPS, c'est Damien et Noëlla qui arrivent juste avant Gérard et Cédric. L'épreuve est-elle éliminatoire ? Non.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Commentaires